Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous voulons monter en F2 »

Ecrit par Martial HESPEL

Avant de refermer le chapitre 2012-2013, le coach Grégory Baldacchino revient sur la défaite (14-0) d’il ya a deux semaines de Nice à Nîmes en match retour des 16es de Fédérale 3. « Nous avons du retard après notre revers 28-23 à domicile le week-end précédant. Alors, lorsque nous avions des pénalités, nous avons botté en touche pour essayer de marquer un essai. Malheureusement nous n’y sommes jamais parvenus, d’où un score assez lourd ». La marque n’était que de 6-0 à la mi-temps, mais avec deux pénalités et un drop qui frôlent le poteau, Nice n’a pas fait le poids, au score, face à une équipe nîmoise « très solide, qui prend peu de risque et se déplace bien : c’est propre ».

 

« Perfectionner nos lacunes »

 

Si Nîmes monte d’un échelon, le Stade Niçois jouera toujours en Fédérale 3 la saison prochaine. Malgré tout, le coach relative : « Oui c’est une petite déception car nous étions près de la montée. Mais ce n’était pas l’objectif premier il y a un an. Mais au vue de la progression du groupe et du travail consenti, oui il y a une pointe de regret ». Mais la page est tournée et Baldacchino l’assure : « Nous allons travailler pour perfectionner nos lacunes. On part sur de bonnes bases et je le crie haut et fort : l’objectif numéro est maintenant de monter en Fédérale 2 dans un an ». Voici qui est clair, net et précis.

 

« Travailler sereinement »

 

Pour y parvenir, le technicien retrouvera son groupe le 2 août pour la reprise de l’entraînement. Un effectif qui va peu évoluer. « Pour le moment, seul Maxime Casuso (troisième ligne aile) nous quitte pour des raisons d’ordre privé. Sinon, il n’y aura pas de grand chamboulement. Nous allons recruter des garçons qui s’investissent à 300%. Des garçons qui seront trois fois par semaine à l’entraînement tout au long de la saison. Des gars qui ont l’état d’esprit du Stade Niçois. Mais le groupe sera sensiblement le même ». Et pour cause, Baldacchino est satisfait de cette saison « encourageante. Un vrai groupe de copains s’est créé : on peut travailler sereinement ». La montée en Fédérale 2 est au bout du chemin.



Voir plus d'articles de la même catégorie