Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Nous visons la NM3 »

Ecrit par Martial HESPEL

Dauphin de la réserve du Cavigal en PNM cette saison, le Cros-de-Cagnes se renforce dans le but avouer de monter en NM3 en 2015. L’entraineur Ivan Pellegry est confiant.

Ivan, vous êtes arrivés à la tête de la PNM du Cros lors de l’été 2013, comment le club vous a t-il contacté ?

J’ai été approché l’été dernier par d’anciens coéquipiers qui constituent en partie l’équipe du Cros-de-Cagnes et avec qui j’avais joué en Nationale 3 à Carros. Le groupe me paraissait sympathique avec des joueurs de qualité mais il manquait une organisation d’équipe, un but commun…

 

Sincèrement, pensiez-vous décrocher cette deuxième place au terme du championnat ?

J’ai tout de suite remarqué qu’ils avaient vraiment envie de bien faire mais sans trop savoir comment. Puis au fil des mois nous avons appris à se connaitre et de cette confiance ils ont donné leur maximum. Je ne pensais pas pouvoir accrocher cette deuxième place au début de l’année puis cela m’a paru évident en milieu de parcours. On a même rêvé d’une première place…

 

Quels sont les mouvements au sein du groupe dans l’optique de la saison à venir ?

C’est une équipe stable car les joueurs se sentent bien dans le collectif et c’est assez rare que chaqu’un soit capable de pouvoir jouer en équipe une en s’en donnant les moyens. Voilà pourquoi nous n’avons qu’un seul départ. Etienne Favrel s’en va pour étudier à Montpellier. Du coté des arrivées, Souleyman Sidibé nous rejoint. C’est un jeune de l’OGC Nice qui jouait en -18 ans championnat de France cette saison. Jeremy Tommasini arrive en provenance de la NM2 du HB3M. Nous avons encore quelques pistes à explorer mais qui vont dans le sens de l’état d’esprit de l’équipe.

 

Avec quel objectif ?

Pour la saison prochaine bien entendu c’est la NM3 que nous visons. C’est une suite logique de leurs ambitions et de leur travail rigoureux. De plus que nous gardons la même équipe avec quelques renforts qui vont bien compléter le dispositif.

 

Quel est le programme de l’inter-saison ?

Nous comptons ne pas nous arrêter totalement. Les joueurs sont partis avec un programme estival de préparation puis nous reprendrons à partir du 15 août avec une préparation physique intense (piste, musculation…) suivi de matchs amicaux. Il y en aura un par semaine à partir de cette date. Enfin nous organisons un tournoi. C’est la deuxième édition, nous avons remporté la première l’an passé. Il aura lieu le 7 septembre dans lequel nous comptons inviter des équipes de Nationale 3.

 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie