Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Nous sommes dans les clous »

Ecrit par Martial HESPEL

Au terme de son dernier match amical, l’AS Monaco (NM2) s’est inclinée dans la salle du Cavigal (NM1) sur le score de 27-17 (13-8 MT). Rien d’allarmant pour le coach Monégasque Stéphane Cordinier.

Coach, outre le score, qu’avez-vous pensé de la prestation de votre groupe ?
C’était avant tout un match de travail qui est difficile à évaluer puisque deux de mes trois gauchers étaient blessés, plus un autre joueur important sur le plan défensif. Contre une équipe du calibre du Cavigal c’est difficile de tenir pendant une heure. Nous avons fait vingt bonnes minutes où on arrive à faire jeu égal. Puis nous avons lâché au fur et à mesure. Physiquement nous étions un peu juste et dans la rotation également vu le nombre d’absents. L’important pour moi était d’évaluer les joueurs individuellement et mettre en place ce que nous avons travaillé offensivement. J’ai observé de bonnes choses tout de même. Pour ce dernier match amical, nous avons finalisé l’évaluation individuelle des garçons.

Vous avez également perdu deux fois précédemment contre une autre équipe de Nationale 1 : l’ES Villeneuve-Loubet. Comment jugez-vous la progression du groupe ?
C’est difficile à dire. Autant contre l’ESVL toutes les forces vives de l’équipe étaient présentes, autant ici à Nice il manquait du monde. Mais nous sommes dans les clous. J’espère récupérer mon groupe le plus vite possible pour aborder la compétition dans les meilleures conditions.
 
Prochain rendez-vous ?
Nous allons recevoir La Seyne Var Handball (NM1) pour notre premier tour de Coupe de France. Le coup d’envoi sera donné le 14 septembre à 20h30.
 
Pour la Coupe de France et pour la reprise du championnat, le groupe sera au complet ?
Rien n’est encore certain. Samuel Balestrini (arrière droit) et Michaël Ribeiro (pivot) sont blessés. Nous attentons le rapport précis du staff pour connaître la nature exacte de leur blessure et la durée de leur indisponibilité. 


Voir plus d'articles de la même catégorie