Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous sommes dans les clous »

Ecrit par Martial HESPEL

Au terme de son dernier match amical, l’AS Monaco (NM2) s’est inclinée dans la salle du Cavigal (NM1) sur le score de 27-17 (13-8 MT). Rien d’allarmant pour le coach Monégasque Stéphane Cordinier.

Coach, outre le score, qu’avez-vous pensé de la prestation de votre groupe ?
C’était avant tout un match de travail qui est difficile à évaluer puisque deux de mes trois gauchers étaient blessés, plus un autre joueur important sur le plan défensif. Contre une équipe du calibre du Cavigal c’est difficile de tenir pendant une heure. Nous avons fait vingt bonnes minutes où on arrive à faire jeu égal. Puis nous avons lâché au fur et à mesure. Physiquement nous étions un peu juste et dans la rotation également vu le nombre d’absents. L’important pour moi était d’évaluer les joueurs individuellement et mettre en place ce que nous avons travaillé offensivement. J’ai observé de bonnes choses tout de même. Pour ce dernier match amical, nous avons finalisé l’évaluation individuelle des garçons.

Vous avez également perdu deux fois précédemment contre une autre équipe de Nationale 1 : l’ES Villeneuve-Loubet. Comment jugez-vous la progression du groupe ?
C’est difficile à dire. Autant contre l’ESVL toutes les forces vives de l’équipe étaient présentes, autant ici à Nice il manquait du monde. Mais nous sommes dans les clous. J’espère récupérer mon groupe le plus vite possible pour aborder la compétition dans les meilleures conditions.
 
Prochain rendez-vous ?
Nous allons recevoir La Seyne Var Handball (NM1) pour notre premier tour de Coupe de France. Le coup d’envoi sera donné le 14 septembre à 20h30.
 
Pour la Coupe de France et pour la reprise du championnat, le groupe sera au complet ?
Rien n’est encore certain. Samuel Balestrini (arrière droit) et Michaël Ribeiro (pivot) sont blessés. Nous attentons le rapport précis du staff pour connaître la nature exacte de leur blessure et la durée de leur indisponibilité. 


Voir plus d'articles de la même catégorie