Après avoir échoué d’un rien il y a un an, la réserve du Cavigal jouera la saison prochaine en NM3. L’entraîneur Jean-Baptiste Gervais estime que l’histoire ne fait que débuter
Coach, comment le groupe a géré émotionnellement et sportivement ce match face à Hyères où les deux équipes sont restées aux coudes à coudes tout au long de l’heure de jeu ?
Ce fut une rencontre comme une autre. Les joueurs se sont bien préparés pour un match qui était annoncé comme difficile. Il n’y avait pas de pression particulière mais l’envie de continuer sur notre dynamique et notre état d’esprit. Pour gagner la rencontre il a fallu conserver nos valeurs. C’était un match très engagé avec une bonne dose de testostérone. Ce n’était pas facile de garder son calme mais on l’a fait.
L’équipe est donc sportivement officiellement en NM3. Confirmation que le club suivra sur le plan administratif ?
Depuis quelques années nous avons pour objectif de faire montER la réserve en Nationale 3. Le club s’est donc préparé sur tous les plans : administratif, sportif, technique et financier. Il n’y a aucun problème. Le club suivra.
Jean-Baptiste, tu as vu tes garçons grandir depuis les U16. Ils joueront dans quelques mois en NM3. C’est une réussite sportive mais forcément humaine ?
C’est une réussite collective où chacun à joué un rôle : le club, le staff technique, les jeunes et les joueurs cadres qui ont été très importants. La confiance et le soutien entre nous, les efforts et le réconfort qui ont marqué des progressions. En quelques mots, une réussite bien entendu humaine avec ses bons et mauvais moments. L’objectif est atteint et l’aventure ne fait que démarrer.
La saison n’est pas encore terminée puisqu’il reste trois matchs à jouer. Comment vas-tu utiliser ses rencontres ? Déjà préparer 2014-2015 ?
Oui. Je vais déjà moins solliciter certains joueurs qui ont bien donné depuis le début du championnat, pour mettre en avant d’autres éléments qui eux aussi ont leur mot à dire. Et bien sûr pour compléter le groupe, je vais intégrer les plus jeunes qui doivent se faire les dents. Mais je veux vraiment finir au mieux, il faut rester cohérent.
Le groupe qui jouera en NM3 sera le même que cette année avec l’arrivée de combien de U18 ? Des garçons vont définitivement intégrer l’équipe première ? Le Cavigal n’ira pas chercher des garçons de l’extérieur mais va uniquement s’appuyer sa formation ?
Bonne question. Il y a trop d’incertitudes pour le moment. Il est encore tôt pour en parler mais pour la saison prochaine nous resterons fidèles.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie