Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Nous resterons fidèles »

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir échoué d’un rien il y a un an, la réserve du Cavigal jouera la saison prochaine en NM3. L’entraîneur Jean-Baptiste Gervais estime que l’histoire ne fait que débuter

Coach, comment le groupe a géré émotionnellement et sportivement ce match face à Hyères où les deux équipes sont restées aux coudes à coudes tout au long de l’heure de jeu ?

Ce fut une rencontre comme une autre. Les joueurs se sont bien préparés pour un match qui était annoncé comme difficile. Il n’y avait pas de pression particulière mais l’envie de continuer sur notre dynamique et notre état d’esprit. Pour gagner la rencontre il a fallu conserver nos valeurs. C’était un match très engagé avec une bonne dose de testostérone. Ce n’était pas facile de garder son calme mais on l’a fait.

L’équipe est donc sportivement officiellement en NM3. Confirmation que le club suivra sur le plan administratif ?

Depuis quelques années nous avons pour objectif de faire montER la réserve en Nationale 3. Le club s’est donc préparé sur tous les plans : administratif, sportif, technique et financier. Il n’y a aucun problème. Le club suivra.

Jean-Baptiste, tu as vu tes garçons grandir depuis les U16. Ils joueront dans quelques mois en NM3. C’est une réussite sportive mais forcément humaine ?

C’est une réussite collective où chacun à joué un rôle : le club, le staff technique, les jeunes et les joueurs cadres qui ont été très importants. La confiance et le soutien entre nous, les efforts et le réconfort qui ont marqué des progressions. En quelques mots, une réussite bien entendu humaine avec ses bons et mauvais moments. L’objectif est atteint et l’aventure ne fait que démarrer.

La saison n’est pas encore terminée puisqu’il reste trois matchs à jouer. Comment vas-tu utiliser ses rencontres ? Déjà préparer 2014-2015 ?

Oui. Je vais déjà moins solliciter certains joueurs qui ont bien donné depuis le début du championnat, pour mettre en avant d’autres éléments qui eux aussi ont leur mot à dire. Et bien sûr pour compléter le groupe, je vais intégrer les plus jeunes qui doivent se faire les dents. Mais je veux vraiment finir au mieux, il faut rester cohérent.

Le groupe qui jouera en NM3 sera le même que cette année avec l’arrivée de combien de U18 ? Des garçons vont définitivement intégrer l’équipe première ? Le Cavigal n’ira pas chercher des garçons de l’extérieur mais va uniquement s’appuyer sa formation ?

Bonne question. Il y a trop d’incertitudes pour le moment. Il est encore tôt pour en parler mais pour la saison prochaine nous resterons fidèles.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie