Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous pouvons prétendre à la montée »

Ecrit par Martial HESPEL

Deuxième de Ligue B après dix journées, le Nice Volley-Ball s’impose depuis un mois comme une référence. Analyse du début de saison avec le Président Alain Griguer.

Président Griguer, pourquoi la Ligue B du Nice Volley-Ball a souffert en début de saison ?

Nous avons eu un peu de mal à démarrer suite à une préparation tronquée avec les arrivées tardives des deux Roumains qui étaient avec leur sélection nationale : Cyprien Matei (pointu) et Dan Borota (réceptionneur/attaquant). Cette situation était perturbante et le doute a commencé à s’installer. 

Arrive le 22 octobre et une élimination dès le premier tour de la coupe de France contre une équipe de niveau inférieur….

Après cette élimination, qui ne nous a vraiment pas fait plaisir car nous voulions aller loin en coupe, une grosse réunion a été mise en place. (il cherche ses mots) Il y a eu une mise au point et un recadrage à tous les niveaux. Les objectifs ont bien été définis par tout le monde. Le déclic est venu après.

Depuis les résultats sont-ils satisfaisants ?

L’équipe prend aujourd’hui confiance et à conscience de sa valeur. Le groupe est soudé et tourne beaucoup mieux. Les résultats arrivent et c’est bien. Il ne faut pas s’enflammer. Nous sommes deuxièmes après dix journées mais c’est très serré (les cinq premiers se tiennent en trois points ndlr). Il y a encore beaucoup de travail pour commencer à dire où se trouve réellement notre place.

Malgré tout, Nice a pris treize points sur quinze lors des cinq dernières journées. La montée en Ligue A est dans les esprits ?

On parlera de montée dans les deux ou trois dernières journées. Aujourd’hui, nous allons prendre match par match et on verra ensuite. L’équipe et solide et fait partie de celles qui peuvent prétendre à la montée. Mais le championnat est long. Allons nous subir des blessures ? Il est difficile de se projeter. Nous ne devons pas nous enflammer. Nous n’en sommes même pas à la mi-saison.

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie