Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous pouvons monter en Ligue Magnus »

Ecrit par Martial HESPEL

Les Aigles de Nice vont en cette fin de saison à nouveau participer aux play-off de la 1ère Division (2ème échelon national) de hockey sur glace et à nouveau fleurter avec la Ligue Magnus. La victoire des Aigles contre Reims le 9 mars dernier (5-2) a assuré leur place dans le top 8, synonyme de participation aux play-off. « On s’est rassuré et la qualification a fait beaucoup de bien au groupe », se réjouit le joueur niçois de 24 ans, Nicolas Motreff. « La semaine dernière nous avons beaucoup travaillé dans la continuité de la victoire contre Reims. Ces derniers jours, c’était un peu plus tranquille avec des exercices surtout basés sur le collectif ». S’ils sont actuellement sixièmes du championnat, les Azuréens peuvent encore terminer quatrième de la phase régulière. Mais pour Motreff « tout peut arriver en play-off. C’est vrai qu’on voudrait être mieux placé, mais le niveau est très homogène. Le huitième sera tout a fait capable de battre le premier. Nous même nous pouvons monter en Ligue Magnus. Mais c’est difficile de faire des pronostiques. Donc terminer quatrième ou huitième ne va pas forcément changer grand chose. Si on veut monter en Ligue Magnus, il faudra tout donner, quel que soit le groupe en face de nous », prévient Motreff. Malgré tout, pour emmagasiner un maximum de confiance, il faudra battre Toulouse-Blagnac ce samedi pour le compte de la 26e et dernière journée de la phase régulière. Si Nice s’était imposée 5-2 à l’aller, cette rencontre sera tout sauf une formalité pour l’ex-pensionnaire des Bleus U18 et U20 : « C’est une équipe qui ne lâche rien. Elle possède pas mal de garçons d’expérience et un Finlandais et un Canadiens qui font sans doute partis des dix meilleurs joueurs du championnat ».

 

« Retrouver la Ligue Magnus »

 

Arrivé l’été dernier sur la Côte d’Azur en provenance de Brest, actuel leader du championnat, Motreff n’a pourtant aucun regret : « J’ai été très bien accueilli. C’était difficile pour moi au début car le club est composé de beaucoup d’étrangers et comme je ne parle pas très bien anglais l’adaptation au collectif a mis un peu de temps ». Motreff a déjà goûté à l’Élite du hockey sur glace français et avec les Aigles il a « pour ambition de retrouver la Ligue Magnus après l’avoir connu il y a quelques saisons avec Chamonix puis Morzine-Avoriaz. La grosse saison de Nice l’année dernière m’a donné envie de venir ». Encore nouvelle dans le paysage de ce sport en France, la population niçoise s’est rapidement prise au jeu : « J’ai été très surpris par le public Niçois. Quand je venais ici après avec Brest, je me souviens de gradins peu garnis. Cette saison on joue devant au minimum 800 personnes qui nous encouragent. C’est très important car il y a une grosse différence entre venir au match pour regarder et venir au match pour encourager ton équipe ». Nul doute que le public Azuréen répondra à nouveau présent pour les play-off.

 

crédit photo : photodenissa.com

 

 

 

 

 



Voir plus d'articles de la même catégorie