Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Nous ne sommes plus une surprise »

Ecrit par Martial HESPEL

Grasse, avec l’appui de cette nouvelle saison, s’est définitivement installé comme une formation phare de la PNM. Le Président Alexandre Valente vise malgré tout encore mieux.

Alexandre, avec sa sixième place, Grasse ne semble plus être le petit nouveau qui monte en Pré-Nationale ?

Un maintien qui ne surprend personne en effet. À présent, il est clair que nous sommes à notre place. Certaines rencontres que nous aurions dû gagner ont été perdues bêtement ou remportées dans la difficulté, comme chaque saison que nous faisons. Une petit bonus en battant La Londe à la maison. Un groupe qui se bat toujours jusqu’à la dernière minute et qui est capable de créer la surprise dans l’effort. C’est ça la Green Team.

Pourtant, à la mi-saison, l’effectif s’est retrouvé chamboulé mais a su maintenir sa garde…

Le parcours a été compliqué compte tenu du départ de deux éléments en milieu de saison : Franklin Forestier (raisons professionneles ; ndlr) et moi-même (Départ pendant quelques mois au Canada ; ndlr). Les deux meneurs de l’équipe, ce qui ne facilite pas la tâche. Heureusement pour Ghislain (Fouillen, entraîneur / joueur ; ndlr) et l’équipe, tout le monde s’est bien adapté et le changement a pu être anticipé dès le début de saison. La transition s’est donc faite en douceur, mais le nombre de joueurs sur le terrain s’est vu réduire assez subitement en revanche, limitant ainsi la rotation et en demandant plus aux autres. Au final c’est donc un positionnement logique dans le championnat.

Les espérances pour l’avenir ?

La saison prochaine, il faudrait réussir à gommer quelques petits défauts et ainsi gagner tous les matchs à notre portée. Je pense à des équipes comme Cagnes-sur-Mer contre qui nous réalisons toujours un faux pas, Villeneuve-Loubet et Carros qui s’accrochent et peuvent s’avérer dangereux en cas de relâchement, ou encore Golfe-Juan que nous ne parvenons pas à défaire depuis toutes ces années.

Des changements au sein de l’effectif ?

La période d’essai suit son cours à l’Omnisports. Pour le moment aucune décision n’a été prise et le coach se donne encore une semaine pour faire son choix. L’idée est comme toujours de compléter le groupe en apportant des personnes avec un état d’esprit similaire au notre et une valeur ajoutée à notre jeu. Ce qui est certain, c’est que Franklin est parti sur Lyon pour un nouveau job et donc on devra se faire à son absence jusqu’à nouvel ordre. Pour ma part, je suis de retour, à priori toujours en équipe première.

Ghsilain Fouillen va conserver sa double casquette d’entraîneur et de joueur ?

Il continue c’est certain même s’il devrait se mettre encore un peu plus en retrait en tant que joueur. Nous attendons ses conclusions suite aux différents tests pour en savoir plus sur la composition du futur effectif.

(Crédit photo : USGB)



Voir plus d'articles de la même catégorie