Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous n’avons rien à envier à personne »

Ecrit par Martial Hespel

Actuellement quatrième de Nationale 3, Menton a su faire le dos rond avec différentes galères. Les équipiers de Hugo Tata peuvent-ils réussir un gros casse en fin de saison ?

Hugo, samedi, Menton peut basculer sur le podium et pourtant peu de choses ont été épargnées au groupe…

Nous avons rencontré des gros soucis de blessure depuis le début de saison. Notamment Rémi Martinez, gravement blessé l’été dernier durant la préparation, avec qui on se partage la mène. David Mosca qui a dû se mettre à l’arrêt pour son genou et l’absence de longues semaines de Troy Grant, l’une de nos recrues, qui a vu son visa être validé après plusieurs mois de galères. Mais oui nous sommes là. 

Quels sont les points clés sur lesquels le groupe s’est appuyés pour être, aujourd’hui, à ce bilan positif de 8 victoires pour 4 défaites ?

Je pense que notre force réside sur le fait que, contrairement à certaines équipes, on dispose de dix mecs capables de tenir et maintenir un niveau tout au long du match. On a très bien fini l’année et on a enfin pu montrer ce dont on est capable notamment en attaque car nos premières victoires ont souvent été avec peu de points encaissés. Bien que notre défense ai été tout aussi importante lors de nos succès.  La frustration est de ne pas avoir pu avoir le groupe au complet sur un seul match de la phase aller. 

Cette saison, le règlement offre aux meilleurs deuxièmes sur les différentes Poules de France, de monter en Nationale 2. Sachant que Menton est la seule formation à avoir fait tomber le leader, on y pense ?

Au sein du groupe les avis divergent sur une place de meilleur deuxième. Personnellement je n’y pense pas. Il faut jouer match après match, semaine après semaine et nous ferons les comptes à la fin de la saison. Je ne pense pas qu’il y ait plus que conclusion que cela à sortir de notre victoire face au Cannet. Un match reste un match, nous l’avons joué à fond, comme tout les autres et ça a basculé de notre côté. Nous avions aussi appris de nos erreurs des défaites précédentes. 

Auteur de 12 points sur son premier match et de 22 lors de son second, avant la trêve, Troy Grant a instantanément confirmé son apport au groupe ?

Compter sur Troy, c’est un énorme soulagement sur les postes arrières et si tout se passe comme prévu, Martinez et Mosca ne devrait pas tarder à revenir. Si d’ici là nous arrivons à tenir l’effectif au complet, nous n’avons rien à envier à personne.

Humainement les semaines se passent bien ?

L’état d’esprit du groupe est vraiment top. Nous avons la chance d’avoir un coach qui nous fait confiance et qui nous fait ressentir chaque semaine, peu importe les absents, blessé ou peu importe l’adversaire, qu’il nous verra gagnant. Il faut rester pragmatique. Cette saison est longue et cette Poule est très relevée avec des déplacements hostiles et des équipes très talentueuses. On va jouer match après match et on verra à la fin ce qui se passera.

Samedi soir, on s’aura qui est seul troisième puisque Menton se déplace à La Londe qui compte le même bilan…

Je suis excité de commencer l’année par ce match qui oppose les deux seuls troisièmes de la Poule. C’est le genre de match compliqué et dur dans l’engagement que tu aimes quand tu es compétiteur.

Sur un plan personnel, notamment avec l’absence de Martinez, comme juges-tu ta saison à la mène ?

Je suis satisfait. Ma priorité est l’équipe et les victoires, évidemment les blessures font que je dois assurer en terme de minutes mais j’ai la chance d’avoir le soutien de mes coéquipiers qui n’ont pas hésité à prendre leur responsabilité en prenant la mène alors que ce n’est pas du tout leur poste, lorsque que je ne suis pas sur le terrain.

Que faut-il souhaiter pour 2013 et la fin de saison ?

Très honnêtement j’ai hâte de voir les blessés revenir, je pense que nous avons besoin de tout le monde pour être à notre top niveau. Je pense notamment au retour de Rémi, au poste de meneur, où je pense que l’on peut embêter pas mal de monde. Ma satisfaction reste la victoire du groupe, évidemment quand les performances personnels viennent se rajouter c’est tant mieux et on ne crache pas dessus.

Tout est possible ?

Il faut se concentrer sur la deuxième partie de saison car on sait que les premiers matchs de l’année sont très importants et que toutes les équipes, qu’elles jouent la montée ou se battent pour ne pas descendre, veulent démarrer 2023 du bon pied. Nous aussi !



Voir plus d'articles de la même catégorie