Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous n’avons aucun privilège »

Ecrit par Martial Hespel

Leader invaincu de PNF, malgré deux matchs en retard, Mandelieu semble difficilement atteignable. Virginie Carbon, Capitaine, assure que rien n'est gagné d'avance.

Virginie, ce 29 janvier, Mandelieu est sortie d’une très longue trêve, en gagnant contre Saint-Laurent, la faute à deux matchs précédemment reportés en raison du Covid. Difficile à gérer ?


La trêve a été plus longue que prévu, une grosse partie de l’effectif a été isolée en fin de semaine juste avant le match du 15 janvier contre Cagnes-sur-Mer, la semaine suivante a donc été perturbée et le match contre le Cannet-Rocheville a finalement été reporté à leur demande. Nous nous sommes adaptées pendant cette période en essayant de maintenir au mieux notre rythme.

Faut-il mettre sur ce compte le début de match poussif face à une équipe du VBSL qui elle en est déjà à trois matchs en 2022 ?


Nous n’avions plus joué depuis le 18 décembre et possédions forcément moins de repères entraînant un nombre de fautes plus importantes en début de match, mais cela s’explique plutôt par une équipe de Saint-Laurent très combative, qui surprendra probablement d’autres équipes.

Conséquence, le calendrier à venir va être chargé avec sept matchs à jouer entre le 19 février et le 9 avril. Un mal pour un bien ?


Nous nous adaptons à la situation de semaine en semaine, enchaîner les matchs est plutôt un avantage pour garder un rythme de compétition régulier et une coupure permet de prendre le temps de travailler sur des points de progressions précis. Nous devons conserver beaucoup de rigueur et de concentration, entre Cagnes-sur-Mer, Antibes ou encore Cannes, il y a beaucoup d’équipes de bons niveaux et de nombreuses jeunes qui progressent. A nous de préparer tous les matchs comme un combat en alliant le plaisir.


Bien que Mandelieu n’ait pas encore disputé la moitié de son championnat, quels éléments peuvent empêcher le MLNVB de jouer la saison prochaine en Nationale 3 ?


Les 10 matchs restants (rires) ? Le discours de notre entraîneur n’a pas changé depuis le début de la saison : prendre les rencontres les unes après les autres, le résultat est la conséquence du travail fourni par l’ensemble de l’équipe. Le championnat est assez dense cette année, les victoires acquises nous permettent d’emmagasiner de la confiance, mais ne nous donnent finalement aucun privilège, chaque match est un combat. Il faut continuer à prendre du plaisir, la récompense viendra en fin de saison si nous poursuivons ainsi.



Voir plus d'articles de la même catégorie