Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous avons rebâti »

Ecrit par Martial HESPEL

François Cutajar, Président de l’US Cagnes-sur-Mer Basket évoque en détails ses ambtions pour la Nationale 3 Masculine du coach Pierre De Marchi.

Président, quelles sont cette saison les ambitions de l’US Cagnes-sur-Mer en Nationale 3 Masculine ?
Comme tout Président j’aspire à ce que l’équipe obtienne les meilleurs résultats possible et jouer le haut de tableau. On ne se met pas de pression car l’objectif est de retrouver la Nationale 2 d’ici trois ans. Pour cette saison, qui est notre quatrième consécutive en Nationale 3, nous avons rebâti une équipe suite à l’arrêt de l’union avec les Sharks d’Antibes.

C’est à dire  ?
Il y a un an nous nous sommes unis avec Antibes. Quatre espoirs antibois jouaient avec nous en Nationale 3. Mais Antibes, avec sa montée en Pro A, est aujourd’hui dans une autre sphère. Cela n’aura duré que douze mois et d’un commun accord nous avons mis un terme à cette collaboration. Tant mieux pour eux. Malgré tout, nos deux clubs restent très proches. Le 11 septembre prochain un match de gala entre la Pro A d’Antibes et la N1M de Monaco se jouera à 20h00 à Cagnes-sur-Mer. Nous allons toujours travailler ensemble en étant proches des jeunes.

Le groupe N3M a donc évolué pour cette nouvelle saison ?
Oui. On repart sur une équipe de Cagnes à part entière. Nous avons recruté quatre joueurs : quatre mutés. Puisque nous ne pouvons aligner que trois mutés sur une feuille de match, cela va permettre de faire tourner en cas de blessures ou de coup de fatigue. Avec douze joueurs, nous allons avoir plus de confort et plus de rotation. Nous allons voir ce que ça donne.

Assez structuré pour durer en Nationale 2 ?

Un mot sur le coach ?
Pierre De Marchi est chez nous depuis un an et demi. Il commence à bien prendre ses marques et prend les choses en mains. J’aime la façon dont on travaille ensemble. Nous sommes très proches. Il fait du bon boulot et cela va nous permettre d’avancer. On se concerte beaucoup.

Vous avez passé trois saisons en Nationale 2 avant de descendre en Nationale 3 en 2010. Pourquoi le retour en quatrième division prend t-il du temps ?
Lorsque nous sommes descendus, cinq joueurs ont quitté l’équipe. A l’époque, on ne pouvait avoir que deux mutés. Alors forcément c’est compliqué quand la moitié de l’équipe s’en va. Nous sommes repartis mais ça prend du temps.

Aujourd’hui le club est prêt ?
Je pense oui. Vous savez, on arrive à un niveau semi-professionnel en Nationale 2. Aujourd’hui le club a acquis beaucoup d’expérience. Si on remonte, nous serons plus forts, plus structurés. Nous y avons beaucoup travaillé. Il faut renforcer la formation des jeunes, l’encadrement et toute la structure en elle même. Nous avons rebâti beaucoup de choses pour retrouver dans les meilleures conditions la Nationale 2. Pour que l’équipe fanion monte, il n’y a pas que le championnat qui compte, tout ce qui l’entour est important. Aujourd’hui, l’US Cagnes-sur-Mer compte 280 licenciés.



Voir plus d'articles de la même catégorie