Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous avons grillé un joker »

Ecrit par Martial HESPEL

Après trois journées, Grasse est au rendez-vous en Pré-Nationale malgré un premier match loupé. Conscient de la progression de son équipe, Ghislain Fouillen vise haut.

Ghislain, comment s’est construit ce succès important ce week-end face à La Garde 77-69 ?

Cette victoire a été longue à se dessiner. Une rencontre accrochée entre deux formations visant le haut de tableau, match rugueux et intense. Nous n’avons rien lâché comme d’habitude avec un public qui nous a énormément soutenu et permis de revenir lorsque La Garde avait pris dix longueurs d’avance au début du troisième quart temps.

Le point clé qui a fait la différence ?

La profondeur de banc m’a permis de jouer avec un cinq différent et cela a payé. Notre remontée et notre bonne dynamique ont permis de conserver jusqu’à la fin cette avance et l’emporter face à une bonne formation Varoise.

Après trois journées, comment vas ton groupe et dois-tu composer avec des soucis physiques ?

Il vit super bien ensemble et les recrues ce sont parfaitement acclimatées. J’ai du composer ces dernières semaines avec quelques pépins physiques pour certains joueurs que j’ai du en laisser au repos lors des entraînements pour éviter d’aggraver leur blessure. Actuellement j’ai toujours Florian El Qarouni joueur majeur et important de l’équipe qui est en phase de reprise suite à des problèmes de genoux.

Après trois journées, ton équipe est quatrième mais chacun garde en tête la défaite inaugurale d’un point contre Draguignan…

Nous étions passés complètement à côté. Tous les joueurs. Surtout offensivement avec des choses immanquables, une adresse catastrophique aux lancers francs et à mi-distance. Je pense et j’espère que tout le groupe a pris conscience que nous avons grillé un joker et que si l’on veut atteindre l’objectif que je leur ai fixé il est impensable de reproduire des prestations comme celle-ci surtout à domicile. Depuis le groupe a très bien réagi à Carros et contre La Garde et il faut confirmer en allant faire un bon résultat à Nice ce samedi.

Justement Nice…

C’est une équipe jeune qui sera difficile à manœuvrer, elle est encadrée par trois ou quarte garçons ayant de l’expérience au niveau national et un coach reconnu que j’apprécie. C’est un groupe en pleine reconstruction. Nous irons pour gagner et confirmer nos deux derniers matchs.



Voir plus d'articles de la même catégorie