Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Nous avons grillé un joker »

Ecrit par Martial HESPEL

Après trois journées, Grasse est au rendez-vous en Pré-Nationale malgré un premier match loupé. Conscient de la progression de son équipe, Ghislain Fouillen vise haut.

Ghislain, comment s’est construit ce succès important ce week-end face à La Garde 77-69 ?

Cette victoire a été longue à se dessiner. Une rencontre accrochée entre deux formations visant le haut de tableau, match rugueux et intense. Nous n’avons rien lâché comme d’habitude avec un public qui nous a énormément soutenu et permis de revenir lorsque La Garde avait pris dix longueurs d’avance au début du troisième quart temps.

Le point clé qui a fait la différence ?

La profondeur de banc m’a permis de jouer avec un cinq différent et cela a payé. Notre remontée et notre bonne dynamique ont permis de conserver jusqu’à la fin cette avance et l’emporter face à une bonne formation Varoise.

Après trois journées, comment vas ton groupe et dois-tu composer avec des soucis physiques ?

Il vit super bien ensemble et les recrues ce sont parfaitement acclimatées. J’ai du composer ces dernières semaines avec quelques pépins physiques pour certains joueurs que j’ai du en laisser au repos lors des entraînements pour éviter d’aggraver leur blessure. Actuellement j’ai toujours Florian El Qarouni joueur majeur et important de l’équipe qui est en phase de reprise suite à des problèmes de genoux.

Après trois journées, ton équipe est quatrième mais chacun garde en tête la défaite inaugurale d’un point contre Draguignan…

Nous étions passés complètement à côté. Tous les joueurs. Surtout offensivement avec des choses immanquables, une adresse catastrophique aux lancers francs et à mi-distance. Je pense et j’espère que tout le groupe a pris conscience que nous avons grillé un joker et que si l’on veut atteindre l’objectif que je leur ai fixé il est impensable de reproduire des prestations comme celle-ci surtout à domicile. Depuis le groupe a très bien réagi à Carros et contre La Garde et il faut confirmer en allant faire un bon résultat à Nice ce samedi.

Justement Nice…

C’est une équipe jeune qui sera difficile à manœuvrer, elle est encadrée par trois ou quarte garçons ayant de l’expérience au niveau national et un coach reconnu que j’apprécie. C’est un groupe en pleine reconstruction. Nous irons pour gagner et confirmer nos deux derniers matchs.



Voir plus d'articles de la même catégorie