Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous allons faire notre cuisine »

Ecrit par Martial HESPEL

Thomas, comment battre la Lettonie ?

Sur le papier si on tourne vendredi soir à un point partout on sera pleinement satisfait. Mais attention, nous ne sommes pas là pour nous dire que Gulbis va forcément gagner ses deux simples et que tout se jouera avec les deux autres simples et le double. Face à Gulbis nous allons faire notre cuisine. Rien ne sera pas évident pour lui car c’est un joueur assez fantasque et on ne va pas le lâcher. Même si le score est lourd, jusqu’au dernier point on sera là pour le travailler et trouver la faille. Un match de Coupe Davis n’a rien à voir avec un tournoi ATP. On va tout faire pour le bousculer. J’espère pour lui qu’il sera fort dans sa tête car nous avons beaucoup d’expérience…

 

Juska a abandonné il y a deux semaines à l’ITF de Saint-Raphaël, as-tu des infos sur sa condition physique ?

Rien de méchant. Nous avons des jeunes de Monaco qui ont joué là bas et il y a eu des plaintes au sujet des balles qui étaient très particulières. Les conditions de jeu n’étaient par conséquent pas top et certains ont eu des douleurs aux bras. Je pense que Juska n’a pas voulu forcer.

 

Benjamin Balleret est capable de reproduire ses belles performances contre la Biélorussie ? *

Totalement. En Coupe Davis le classement ne sert pas à grand chose. L’aspect psychologique entre en compte. A nous aussi d’être au bord du terrain pour le pousser. On attend aussi un beau public avec une belle ambiance. Tout peut arriver.

 

Tu es prévu pour le double aux côtés de Guillaume Couillard…

Oui mais pour le moment il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet. On verra l’état des joueurs demain soir. Je peux jouer tout comme quelqu’un d’autre. Rien n’est arrêté. Mais la question se posera après les simples.

 

Comment s’est déroulée la préparation ?

Nous étions chacun de notre côté pour nos carrières personnelles. Benjamin a fait quelques ITF, Jean-René est sparring partner de Wozniacki et était donc aux tournois de Miami et Indian Wells à ses côtés. Guillaume et moi étions à Monaco. On s’est tous retrouvé dimanche dernier. C’est très plaisant car au final, on ne se voit pas trop souvent car chacun est aux quatre coins du monde.

 

En battant la Biélorussie au premier tour, Monaco s’assure de conserver sa place dans le groupe II (3e division de la Coupe Davis) pour 2013-2014…

C’était essentiel. Depuis quelques saisons on s’inclinait toujours d’entrée et on se retrouvait à jouer à l’extérieur un match qui pouvait nous faire tomber dans le groupe III. C’est une pression en moins. A nous de conserver cette place et pourquoi pas jouer la montée dans le groupe I. C’est important pour la relève qui arrive derrière. Le plus jeune de quatre joueurs monégasques qui joueront ce week-end est Benjamain Balleret, né le 15 janvier 1983.

 

* victoire 6/7 6/1 6/3 6/3 contre Zhyrmont et victoire 6/3 3/6 7/6 6/4 contre Ignatik.



Voir plus d'articles de la même catégorie