Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Nice Volley-Ball, leader pour longtemps ?

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises du NVB ont fait le plein à domicile avec ce début de saison Pré-Nationale avec six points, qu'il faudra confirmer dans moins de quinze jours à Cannes.

Une hiérarchie peut-elle déjà être établie en PNF ? Au bout de deux journées ? Peut-être pas, mais cela ressemble malgré tout à une certaine réalité que les observateurs auraient pu prévoir. Notamment, leader avec six points, le Nice Volley-Ball de Malik Wattrelot est au rendez-vous !

Un groupe qui a gagné en quantité et en jeunesse avec quatorze filles dont trois M21 et deux M18. On pense notamment à la jeune centrale de 17 ans, Rose Laguarrigue, qui aura un rôle important cette saison. Notons également le recrutement de Mariana Gallon une ancienne professionnelle brésilienne, passeuse. « Elle a su s’adapter très vite en venant au beach dans un premier temps. Ça a tout de suite collé avec l’équipe », explique son entraîneur à www.magsport06.fr.

Une préparation qui n’a pas été simple, comme pour tout le monde dans les divisions amateurs, avec une joueuse qui s’est blessée lors d’un tournoi à Villeneuve-Loubet et une seconde qui a arrêté pour se consacrer à ses études. « Je n’ai pas eu peur », confie Wattrelot, « de plus se tournoi était très bien organisé et nous avons joué des équipes de très bons niveaux qui joueront sûrement les play-offs enfin de saison. De la même façon, un bon match amical contre Saint-Laurent du Var. Nous ? Je suis un coach qui vise le haut de tableau et la gagne ! J’ai un problème de riche avec un large groupe et de très bonnes joueuses sur le banc, je dois réussir à donner du temps de jeu à tout le monde. Je suis agréablement surpris de la cohésion et des résultats sur le terrain. Mais j’ai du boulot ! Le niveau est déjà haut et je ne peux pas rester les bras croisés à attendre la fin avec ce niveau. Je veux que l’équipe grandisse encore plus et apporter à chaque joueuse un gain intéressant pour leur avenir. »

Nice a donc débuté par un solide succès 3-0 contre une très jeune équipe du Cannet-Rocheville qui va évoluer grandement cette saison. Puis, ce week-end, une victoire tout aussi intéressant contre le promu, Villeneuve-Loubet, un club en pleine explosion qui surfe sur ses montées successives. Après six points et deux matchs à domicile, la saison va prendre une nouvelle tournure le 22 octobre avec un déplacement à Cannes avant d’enchaîner par trois nouveaux matchs à domicile en novembre.



Voir plus d'articles de la même catégorie