Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Nice Volley-Ball, leader pour longtemps ?

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises du NVB ont fait le plein à domicile avec ce début de saison Pré-Nationale avec six points, qu'il faudra confirmer dans moins de quinze jours à Cannes.

Une hiérarchie peut-elle déjà être établie en PNF ? Au bout de deux journées ? Peut-être pas, mais cela ressemble malgré tout à une certaine réalité que les observateurs auraient pu prévoir. Notamment, leader avec six points, le Nice Volley-Ball de Malik Wattrelot est au rendez-vous !

Un groupe qui a gagné en quantité et en jeunesse avec quatorze filles dont trois M21 et deux M18. On pense notamment à la jeune centrale de 17 ans, Rose Laguarrigue, qui aura un rôle important cette saison. Notons également le recrutement de Mariana Gallon une ancienne professionnelle brésilienne, passeuse. « Elle a su s’adapter très vite en venant au beach dans un premier temps. Ça a tout de suite collé avec l’équipe », explique son entraîneur à www.magsport06.fr.

Une préparation qui n’a pas été simple, comme pour tout le monde dans les divisions amateurs, avec une joueuse qui s’est blessée lors d’un tournoi à Villeneuve-Loubet et une seconde qui a arrêté pour se consacrer à ses études. « Je n’ai pas eu peur », confie Wattrelot, « de plus se tournoi était très bien organisé et nous avons joué des équipes de très bons niveaux qui joueront sûrement les play-offs enfin de saison. De la même façon, un bon match amical contre Saint-Laurent du Var. Nous ? Je suis un coach qui vise le haut de tableau et la gagne ! J’ai un problème de riche avec un large groupe et de très bonnes joueuses sur le banc, je dois réussir à donner du temps de jeu à tout le monde. Je suis agréablement surpris de la cohésion et des résultats sur le terrain. Mais j’ai du boulot ! Le niveau est déjà haut et je ne peux pas rester les bras croisés à attendre la fin avec ce niveau. Je veux que l’équipe grandisse encore plus et apporter à chaque joueuse un gain intéressant pour leur avenir. »

Nice a donc débuté par un solide succès 3-0 contre une très jeune équipe du Cannet-Rocheville qui va évoluer grandement cette saison. Puis, ce week-end, une victoire tout aussi intéressant contre le promu, Villeneuve-Loubet, un club en pleine explosion qui surfe sur ses montées successives. Après six points et deux matchs à domicile, la saison va prendre une nouvelle tournure le 22 octobre avec un déplacement à Cannes avant d’enchaîner par trois nouveaux matchs à domicile en novembre.



Voir plus d'articles de la même catégorie