Une hiérarchie peut-elle déjà être établie en PNF ? Au bout de deux journées ? Peut-être pas, mais cela ressemble malgré tout à une certaine réalité que les observateurs auraient pu prévoir. Notamment, leader avec six points, le Nice Volley-Ball de Malik Wattrelot est au rendez-vous !
Un groupe qui a gagné en quantité et en jeunesse avec quatorze filles dont trois M21 et deux M18. On pense notamment à la jeune centrale de 17 ans, Rose Laguarrigue, qui aura un rôle important cette saison. Notons également le recrutement de Mariana Gallon une ancienne professionnelle brésilienne, passeuse. « Elle a su s’adapter très vite en venant au beach dans un premier temps. Ça a tout de suite collé avec l’équipe », explique son entraîneur à www.magsport06.fr.
Une préparation qui n’a pas été simple, comme pour tout le monde dans les divisions amateurs, avec une joueuse qui s’est blessée lors d’un tournoi à Villeneuve-Loubet et une seconde qui a arrêté pour se consacrer à ses études. « Je n’ai pas eu peur », confie Wattrelot, « de plus se tournoi était très bien organisé et nous avons joué des équipes de très bons niveaux qui joueront sûrement les play-offs enfin de saison. De la même façon, un bon match amical contre Saint-Laurent du Var. Nous ? Je suis un coach qui vise le haut de tableau et la gagne ! J’ai un problème de riche avec un large groupe et de très bonnes joueuses sur le banc, je dois réussir à donner du temps de jeu à tout le monde. Je suis agréablement surpris de la cohésion et des résultats sur le terrain. Mais j’ai du boulot ! Le niveau est déjà haut et je ne peux pas rester les bras croisés à attendre la fin avec ce niveau. Je veux que l’équipe grandisse encore plus et apporter à chaque joueuse un gain intéressant pour leur avenir. »
Nice a donc débuté par un solide succès 3-0 contre une très jeune équipe du Cannet-Rocheville qui va évoluer grandement cette saison. Puis, ce week-end, une victoire tout aussi intéressant contre le promu, Villeneuve-Loubet, un club en pleine explosion qui surfe sur ses montées successives. Après six points et deux matchs à domicile, la saison va prendre une nouvelle tournure le 22 octobre avec un déplacement à Cannes avant d’enchaîner par trois nouveaux matchs à domicile en novembre.
Voir plus d'articles de la même catégorie