Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice veut rebondir à Monaco

Ecrit par Martial HESPEL

Fort de trois succès consécutifs, la NM2 de Nice a pris une vraie claque dimanche dernier, à domicile, face à Cagnes-sur-Mer. Un accident ? Rebond attendu à Monaco.

23-25 14-25 20-25. Net et sans bavure. Dimanche dernier, la réserve du Nice Volley-Ball, affichant pourtant son équipe type, n’a que peu existé face à une très sérieuse formation de Cagnes-sur-Mer. Une issue qui peut arriver à n’importe quel moment pour une réserve, mais dont se serait bien passé l’entraîneur niçois, Laurent Cauet. « Je suis déçu qu’on ait perdu comme ça : un peu expéditif », explique t-il à www.magsport06.fr.

« C’est dommage car dans le premier set, on est longtemps devant (18-15 ; 23-21) et puis on prend un 0-4 sur une même zone. Même mes deux temps mort n’ont pas suffi pour endiguer le retour cagnois. Nous avons coincé en réception et offensivement nous n’avons pas su finir. » Après cette désillusion, Nice ne va pas relever la tête dans le deuxième : tout ira très vite. Dans, ce qui deviendra l’ultime manche, Nice va y croire un instant. « Notre entame est intéressante. On mène 3-0 et puis non… Cagnes est revenu petit à petit. Dommage. » Comme déjà signalé, Nice avait son équipe type, dont de bons réceptionneurs. C’est justement ce secteur de jeu qui a fortement souffert. « En un contre un on se fait contrer, un peu secouer. »

Monaco, le tournant pour les play-offs

Alors, pour ne pas perdre le contact avec la tête et rester dans le coup pour les play-offs, les Niçois doivent allés faire un résultat ce dimanche, à partir de 16 heures, à Monaco. Les Monégasques, très sèchement battus à Palmeira au match aller (3-0), ont une revanche à prendre. Et puis, avec leur dernière victoire à Alès, les joueurs de Dragan Pezelj, se sont relancés dans la course au top 4. « Ca s’annonce serré », prévient Cauet, « C’est un autre derby, avec une belle rivalité, toujours dans un bon état d’esprit sportif. Nous sommes très attendus. » Laurent Cauet attend de voir ses garçons davantage se responsabiliser, après s’être trop vite désunis contre Cagnes. « A nous de retrouver une bonne cohésion d’équipe, aller de l’avant. Jusqu’à cette défaite contre Cagnes, nous avions fait un bon parcours. Je reste confiant pour l’avenir. Cette défaite doit rester un petit accident à domicile. Elle doit être constructive. Il faut vite se relancer et finir fort. C’est un championnat très serré. Personne ne domine. » 

De plus, malgré des soucis d’effectif, Cagnes-sur-Mer est allé gagner 3-0 chez la lanterne rouge, Balma – Quint Fonsegrives. Monaco et Nice n’ont pas le choix, il faut des points. « Face à Cagnes-sur-Mer s’était un peu particulier puisqu’il y avait beaucoup d’anciens niçois qui était extrêmement motivés et qui connaissent donc la salle. C’est un peu notre bête noire. » Au match aller, Nice avait perdu 3 sets à 1 à Cagnes. Quoi qu’il en soit, avec les trois points de Cagnes-sur-Mer contre lanterne rouge et face à un adversaire direct, Monaco, Nice a un gros coup à jouer dans l’optique d’une qualification pour les play-offs.



Voir plus d'articles de la même catégorie