Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice veut assumer son statut

Ecrit par Martial HESPEL

Dans le groupe 10 de Fédérale 3, après un nul et une victoire, le Stade Niçois du coach Grégory Baldacchino veut enchaîner. L’occasion se présente à l’extérieur ce dimanche.
 
Après sa victoire dimanche dernier 27 à 10 aux Arboras contre Bastia, le Stade Niçois occupe la troisième place du groupe 10 de Fédérale 3 après deux journées. « Oui on gagne. Mais on ne peut pas se contenter d’un succès acquis de cette manière », tempère le coach niçois Grégory Baldacchino. « Je pars du principe qu’avec nos objectifs et avec la qualité individuelle du groupe, ce n’est pas suffisant. » L’entraîneur regrette trop de fautes et un manque de lucidité qui ne correspond pas à la grande expérience de la majorité de l’effectif. Baldacchino peste également contre l’absence du point du bonus offensif. Même s’il loue la très bonne tenue défensive du club Corse en première mi-temps, il ne peut s’empêcher à penser à la seconde période : « Physiquement nous étions au dessus. Pendant quinze minutes nous sommes dans leur camp mais on ne marque pas cet essai qui nous offre le point supplémentaire. » Un nouveau point de perdu après les regrets du match nul (16-16) à Berre lors du premier acte.
 
« Nous sommes confiants »
 
L’accent, durant la semaine, a été placé sur la vidéo et sur un gros travail mental : « Je ne reproche pas l’implication et l’esprit de compétiteur du groupe. Malgré tout, il faut changer certaines attitudes sur le terrain. Je pense que le message est passé », confie le technicien. Ce dimanche, Nice se déplace à 15 heures sur le terrain du RC Valettois Revestois. Après avoir gagné son premier match, le RCVR s’est incliné le week-end 12-6 à Dracenie. Sans marquer d’essai donc… « C’était un derby et c’est forcément particulier. C’est rugueux et l’arbitrage est souvent très stricte pour éviter que ça dégénère. Donc, durant ce type de rencontre, le jeu est souvent fermé ». Le coach niçois évoque également l’une des grandes qualités de son adversaire : un jeu à l’intention et une grande faculté à faire vivre le ballon. « C’est une équipe qui n’est pas refermée sur elle. C’est sans doute le contexte qui explique ces six petits points ». Ce match est l’occasion pour Nice de rester au haut de tableau aux côtés de Six-Fours et de Berre : « Nous sommes confiants. On y va pour gagner avec un maximum d’humilité. »


Voir plus d'articles de la même catégorie