Le Nice Volley-Ball s’est qualifié samedi soir, comme la saison dernière, pour la finale du championnat de France de Ligue B. Une réussite que nous n’avions pas vu venir.
Énorme performance du Nice Volley-Ball. Quatrième à l’arrachée de la phase régulière de Ligue B, les équipiers de Raphaël Corre viennent, en demi-finale, de battre le champion, Poitiers, qui était déjà assuré de monter en Ligue A. Au match aller, les Niçois avaient réalisé un grand match tout en rendant les armes au tie-break. En milieu de semaine, devant une salle Palmeira en fusion, l’égalisation était de rigueur avec un beau succès en quatre sets. Alors tout devait se décider à Poitiers samedi. Si les locaux vont pourtant remporter le premier set (25-22) c’est un véritable rouleau compresseur qui a éteint les espoirs des Poitevins (15-25 21-25 14-25).
Pour expliquer cette réussite, au milieu des piliers de l’équipe qui sont déjà montés à Paris il y a un an pour la finale – Mitrovic, Corre, Bourdon et Berrios – plusieurs éléments, qui ont eu du mal à terminer la phase régulière, ont explosé en play-offs : Bruckert, Nenchev ou encore Falafala. Tout cela orchestré par un Mladen Kasic, plus sage que jamais, qui aura, pour la deuxième fois consécutive, amené son équipe en finale. Pour monter en Ligue A, il reste, comme il y a un an, une marche à franchir. Si l’an passé Nice était tombé en cinq sets contre Tourcoing, il faudra cette fois écarter Nancy et son attaquant camerounais, David Faughouo, seul joueur du championnat à tourner à plus de cinq points par set.
Un beau duel de passeur sera attendu car, en face de Corre, on retrouvera Maxime Mourier, qui a joué par le passé au NVB. Sans oublier le receptionneur/attaquant de Nancy, Meyer, qui était à Nice il y a trois ans et qui a été entraîné par Kasic, ce qui n’est pas le cas de Mourier. Faîtes vos jeux. Mais à n’en pas douter, qu’ils soient toujours à Nice ou non la saison prochaine, Mitrovic, Corre, Berrios et Bourdon n’envisagent pas une seconde de perdre une deuxième finale de suite. Et dire que, suite à la grave blessure de Ristic, Nice joue sans pointu de formation depuis le mois de décembre…
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie