Le Sprinter Club de Nice Jollywear vient de passer un mois de juillet au chaud à la Martinique. Pas de victoire d’étape, mais un bon bilan. Point noir, les fractures de Navarro.
La belle aventure du Sprinter Club de Nice Jollywear (DN3) sur le Tour de Martinique (Elite Nationale) a pris fin dimanche dernier. Une course longue et usante où se mêlent les métropolitains, les locaux mais aussi les Sud-Américains (Venezuela, Cuba ou encore Porto-Rico). Neuf jours d’épreuves, sans journée de repos et onze étapes puisque sur les troisième et huitième jours sont composés de deux tronçons. « Nous revenons enchantés par cette épreuve où la ferveur populaire était incroyable. Pour une course amateur nous n’avons jamais vu autant de public au bord des routes, des médias omniprésents. Cela fait vraiment plaisir et c’est ultra motivant pour les coureurs », explique Olivier Presse, directeur sportif du club niçois. Pour l’occasion, Nice a sélectionné Anthony Pin, Thomas Navarro, Pascal Bousquet, Julien Plumer, Quentin Vanoverschelde et enfin son grimpeur belge Jeroen Snick. Sans oublier Yolan Sylvestre qui pour son Tour portait les couleurs de son club local, la JC 231. « Un parcours ultra exigeant avec des pétards tous les jours et une chaleurs étouffante. »
Des Top 10, des satisfactions, et Navarro
Le début de Tour n’a pas été simple pour les Niçois, pour une très bonne raison. « C’étaient très compliqué pour nous. Il fallait que les organismes s’adaptent au climat ainsi qu’à la manière de courir. Le lundi matin (3e étape) se profilait l’étape de montagne, c’est à partir de ce moment que l’équipe a relevé la tête avec notamment les 12e et 13e places de Thomas et Pascal. A souligner la victoire d’un ancien du club, Jérémy Fabio (Martigues DN2). Ensuite pour toutes les étapes, les Niçois ont été à l’offensive, régulièrement à l’attaque, nous avons trusté les places d’honneurs, malheureusement nous n’avons pas obtenue la victoire d’étape tant espérée et méritée au vue leur prestation. » Avec Pin, Bousquet et Snick, Nice a cumulé une demi-douzaine de Top 10. Sylvestre a lui terminé six fois, sur onze étape, dans le Top 10. C’est donc en toute logique qu’il termine meilleur jeune de l’épreuve et huitième du classement général final. Pascal Bousquet a lui terminé treizième. « Enfin, tout le club adresse un bon rétablissement à Thomas Navarro qui s’est fracturé le radius et le poignet lors de l’avant dernière étape. Un grand merci également au Comité de Martinique pour son invitation et à la JC 231 pour son soutien logistique. »
(Crédit photo : Sprinter Club de Nice Jollywear)
Voir plus d'articles de la même catégorie