Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice s’est fait plaisir

Ecrit par Martial HESPEL

Le Sprinter Club de Nice Jollywear vient de passer un mois de juillet au chaud à la Martinique. Pas de victoire d’étape, mais un bon bilan. Point noir, les fractures de Navarro.
 
La belle aventure du Sprinter Club de Nice Jollywear (DN3) sur le Tour de Martinique (Elite Nationale) a pris fin dimanche dernier. Une course longue et usante où se mêlent les métropolitains, les locaux mais aussi les Sud-Américains (Venezuela, Cuba ou encore Porto-Rico). Neuf jours d’épreuves, sans journée de repos et onze étapes puisque sur les troisième et huitième jours sont composés de deux tronçons. « Nous revenons enchantés par cette épreuve où la ferveur populaire était incroyable. Pour une course amateur nous n’avons jamais vu autant de public au bord des routes, des médias omniprésents. Cela fait vraiment plaisir et c’est ultra motivant pour les coureurs », explique Olivier Presse, directeur sportif du club niçois. Pour l’occasion, Nice a sélectionné Anthony Pin, Thomas Navarro, Pascal Bousquet, Julien Plumer, Quentin Vanoverschelde et enfin son grimpeur belge Jeroen Snick. Sans oublier Yolan Sylvestre qui pour son Tour portait les couleurs de son club local, la JC 231. « Un parcours ultra exigeant avec des pétards tous les jours et une chaleurs étouffante. »
 
Des Top 10, des satisfactions, et Navarro
 
Le début de Tour n’a pas été simple pour les Niçois, pour une très bonne raison. « C’étaient très compliqué pour nous. Il fallait que les organismes s’adaptent au climat ainsi qu’à la manière de courir. Le lundi matin (3e étape) se profilait l’étape de montagne, c’est à partir de ce moment que l’équipe a relevé la tête avec notamment les 12e et 13e places de Thomas et Pascal. A souligner la victoire d’un ancien du club, Jérémy Fabio (Martigues DN2). Ensuite pour toutes les étapes, les Niçois ont été à l’offensive, régulièrement à l’attaque, nous avons trusté les places d’honneurs, malheureusement nous n’avons pas obtenue la victoire d’étape tant espérée et méritée au vue leur prestation. » Avec Pin, Bousquet et Snick, Nice a cumulé une demi-douzaine de Top 10. Sylvestre a lui terminé six fois, sur onze étape, dans le Top 10. C’est donc en toute logique qu’il termine meilleur jeune de l’épreuve et huitième du classement général final. Pascal Bousquet a lui terminé treizième. « Enfin, tout le club adresse un bon rétablissement à Thomas Navarro qui s’est fracturé le radius et le poignet lors de l’avant dernière étape. Un grand merci également au Comité de Martinique pour son invitation et à la JC 231 pour son soutien logistique. »
 
(Crédit photo : Sprinter Club de Nice Jollywear)


Voir plus d'articles de la même catégorie