Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice reste maître de son destin

Ecrit par Martial HESPEL

A l’occasion de la quatrième journée des play-offs d’ERF, qualificatives pour la NF3, le CTBB Nice a perdu face à Fréjus, mais reste leader et donc maître de son destin.

Oui le CTBB Nice a perdu, mais les Niçoises conservent leur goal average favorable face à Fréjus. Victorieuses au match aller à Fréjus (46-57), les filles de Geoffrey Ben Mergui s’inclinent ce samedi soir à Malatesta (50-57). Nice est toujours leader et occupe donc toujours la seule place qualificative pour la montée en Nationale 3.

« Physiquement c’était dur et ça c’est vu. Lorsqu’on s’entraîne à quatre ou cinq en semaine et que généralement nous sommes six aux matchs, l’impact physique devient difficile. Malgré tout, l’essentiel était de conserver notre goal average pour rester maître de notre destin. Fréjus doit maintenant se déplacer à Fréjus puis à Vence. A nous de gagner nos deux matchs et pourquoi compter sur un faux pas de Fréjus », confie l’entraîneur Niçois pour www.magsport06.fr.

Samedi prochain, un gros match attend les Niçoises avec un déplacement à Vence. « Il faut gagner mais ça sera difficile car Vence veut sa revanche. » A l’aller, le CTBB Nice s’était imposé 60 à 48. « Derrière on recevra le HTV et devant notre public on aura surtout à faire notre jeu, celui qu’on pratique depuis le début de saison. Mais avant le HTV, nous avons ce gros derby. » 

Ce samedi à Malatesta, il y avait du monde, avec une bonne centaine de spectateurs, oui pour de la sixième division féminine. « C’est super car il n’y a pas que des licenciés du club. Il y a aussi des personnes d’autres clubs Niçois. C’est vachement sympa de les voir venir. On sent une certaine motivation à Nice pour le CTBB. Cela a porté ses fruits à certains moments mais après le physique sur le terrain était un peu léger », conclu Ben Mergui. 

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie