Les Niçois de Claude Puel se sont imposés 1-0 face à Lille, pourtant troisième de Ligue 1. A l’issue d’un match plutôt fermé et sans franche occasion, Nice fait la bonne affaire du week-end et remonte à la douzième place avec 30 points.
La première mi-temps se révèle quelconque jusqu’à la demi-heure. Les deux équipes ont peur de se découvrir et d’encaisser un but. Côté niçois et lillois, les blocs évoluent assez bas. Il faut attendre un réajustement tactique Claude Puel pour voir enfin les Niçois menaçant. Avec Fabrice Abriel en soutien de Dario Cvitanich, l’OGC Nice est plus en jambe. L’arbitrage a décidé de la suite. Monsieur Bien oublie un penalty flagrant, en faveur de Nice, suite à une main dans la surface du Lillois Gueye (41e). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mathieu Bodmer profite d’une superbe remise de Christian Brüls pour ouvrir le score. Le défenseur, hors-jeu d’un bon mètre, trompe Enyeama d’une superbe talonnade, l’Allianz Riviera peut exploser.
« Un match sérieux »
En deuxième mi-temps la défense niçoise a tenu bon à l’image des excellentes performances de Nemanja Pejcinovic et Romain Genevois. Salomon Kalou a eu l’occasion d’égaliser à plusieurs reprises (61e, 76e, 89e) mais les défenseurs Niçois se sont montrés vigilant. « On a réalisé un bon mois de janvier mais on était frustré de mal terminer à Montpellier (défaite 3-1 ndlr). Cet après-midi, on avait à cœur de rattraper ce faux pas et montrer autre chose. Dans ce match on a montré beaucoup d’envie, de la concentration et du sérieux dans toutes les phases de jeu », analyse Romain Genevois, revanchard. Nice se déplace à Valenciennes samedi prochain pou le compte la 24e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Azuréens apparaîtront dans la première partie de tableau, un exploit au vue de la première partie de saison.
(crédit photo : Clément Bigois)
Voir plus d'articles de la même catégorie