Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice reprend sa marche en avant

Ecrit par Martial HESPEL

Les Niçois de Claude Puel se sont imposés 1-0 face à Lille, pourtant troisième de Ligue 1. A l’issue d’un match plutôt fermé et sans franche occasion, Nice fait la bonne affaire du week-end et remonte à la douzième place avec 30 points.

La première mi-temps se révèle quelconque jusqu’à la demi-heure. Les deux équipes ont peur de se découvrir et d’encaisser un but. Côté niçois et lillois, les blocs évoluent assez bas. Il faut attendre un réajustement tactique Claude Puel pour voir enfin les Niçois menaçant. Avec Fabrice Abriel en soutien de Dario Cvitanich, l’OGC Nice est plus en jambe. L’arbitrage a décidé de la suite. Monsieur Bien oublie un penalty flagrant, en faveur de Nice, suite à une main dans la surface du Lillois Gueye (41e). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mathieu Bodmer profite d’une superbe remise de Christian Brüls pour ouvrir le score. Le défenseur, hors-jeu d’un bon mètre, trompe Enyeama d’une superbe talonnade, l’Allianz Riviera peut exploser.

« Un match sérieux »

En deuxième mi-temps la défense niçoise a tenu bon à l’image des excellentes performances de Nemanja Pejcinovic et Romain Genevois. Salomon Kalou a eu l’occasion d’égaliser à plusieurs reprises (61e, 76e, 89e) mais les défenseurs Niçois se sont montrés vigilant. « On a réalisé un bon mois de janvier mais on était frustré de mal terminer à Montpellier (défaite 3-1 ndlr). Cet après-midi, on avait à cœur de rattraper ce faux pas et montrer autre chose. Dans ce match on a montré beaucoup d’envie, de la concentration et du sérieux dans toutes les phases de jeu », analyse Romain Genevois, revanchard. Nice se déplace à Valenciennes samedi prochain pou le compte la 24e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Azuréens apparaîtront dans la première partie de tableau, un exploit au vue de la première partie de saison.

(crédit photo : Clément Bigois)



Voir plus d'articles de la même catégorie