Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice prend un bon virage

Ecrit par Martial HESPEL

Six journées et un bilan de quatre victoires pour deux défaites. Les Aigles ont bien négocié leur début de saison, comprenant quatre matchs à l’extérieur. Nice integrera le top 5, voir le poidum, en cas de victoire à domicile contre Neuilly le 1 novembre.

Dunkerque, Cholet et Courbevoie sont tombés, sur leur patinoire, face à Nice. Seul Anglet est parvenu à gagner chez elle. Ajoutez à cela une victoire des Niçois à domicile contre Toulouse et une défaite, presque logique, face au leader bordelais à Jean-Bouin, le bilan comptable de Nice est bon. « Effectivement nos victoires à l’extérieur font du bien au moral et au compteur », se réjouit Pascal Margerit, co-entraîneur de l’équipe avec Stan Sutor, pour www.magsport06.fr.

Samedi soir, pour leur sixième match de championnat de la saison, les Niçois ont du attendre les prolongations pour s’imposer. « Courbevoie a une belle équipe cette saison et gagner chez eux n’est vraiment pas une mince affaire. Les Niçois ont fait un très bon match et notre gardien a été décisif plus d’une fois. Pourtant Courbevoie a ouvert le score en deuxième période avec deux buts coup sur coup auxquels nous avons répondu par quatre buts, dont deux en supériorité numérique. » 

De la ressources en prolongations

Nice mène donc, à ce moment là, 2-4, mais la rencontre va se prolonger. « Le temps mort pris par le coach adverse fut judicieux puisque Courbevoie revient à 4-4 avant la fin du tiers temps. Tout s’est passé pendant cette deuxième période. » En effet, après vingt minutes de jeu, le score était toujours de zéro à zéro. Un peu plus loin, dans le troisième tiers temps, aucun but n’a été marqué. Les huit buts ont été inscrits entre la 23e et la 36e minute. « Lors de l’ultime tiers, les équipes s’annulent malgré quelques occasions des deux côtés. »

Nice s’est donc dirigé vers sa première prolongation de la saison. Finalement, c’est Karri Koivu, assisté de Vladimir Kubus, qui a libéré les siens, deux minutes avant les penalties, pour une victoire et deux points capitaux pour la suite de la saison. Le plus dur est passé pour les Niçois avec ces voyages à répétition. Les Aigles ont maintenant neuf matchs à jouer jusqu’au 27 décembre, dont six à domicile. Les points sont très importants pour se présenter, le 3 janvier, à Bordeaux, en prétendant au podium. 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie