Six journées et un bilan de quatre victoires pour deux défaites. Les Aigles ont bien négocié leur début de saison, comprenant quatre matchs à l’extérieur. Nice integrera le top 5, voir le poidum, en cas de victoire à domicile contre Neuilly le 1 novembre.
Dunkerque, Cholet et Courbevoie sont tombés, sur leur patinoire, face à Nice. Seul Anglet est parvenu à gagner chez elle. Ajoutez à cela une victoire des Niçois à domicile contre Toulouse et une défaite, presque logique, face au leader bordelais à Jean-Bouin, le bilan comptable de Nice est bon. « Effectivement nos victoires à l’extérieur font du bien au moral et au compteur », se réjouit Pascal Margerit, co-entraîneur de l’équipe avec Stan Sutor, pour www.magsport06.fr.
Samedi soir, pour leur sixième match de championnat de la saison, les Niçois ont du attendre les prolongations pour s’imposer. « Courbevoie a une belle équipe cette saison et gagner chez eux n’est vraiment pas une mince affaire. Les Niçois ont fait un très bon match et notre gardien a été décisif plus d’une fois. Pourtant Courbevoie a ouvert le score en deuxième période avec deux buts coup sur coup auxquels nous avons répondu par quatre buts, dont deux en supériorité numérique. »
De la ressources en prolongations
Nice mène donc, à ce moment là, 2-4, mais la rencontre va se prolonger. « Le temps mort pris par le coach adverse fut judicieux puisque Courbevoie revient à 4-4 avant la fin du tiers temps. Tout s’est passé pendant cette deuxième période. » En effet, après vingt minutes de jeu, le score était toujours de zéro à zéro. Un peu plus loin, dans le troisième tiers temps, aucun but n’a été marqué. Les huit buts ont été inscrits entre la 23e et la 36e minute. « Lors de l’ultime tiers, les équipes s’annulent malgré quelques occasions des deux côtés. »
Nice s’est donc dirigé vers sa première prolongation de la saison. Finalement, c’est Karri Koivu, assisté de Vladimir Kubus, qui a libéré les siens, deux minutes avant les penalties, pour une victoire et deux points capitaux pour la suite de la saison. Le plus dur est passé pour les Niçois avec ces voyages à répétition. Les Aigles ont maintenant neuf matchs à jouer jusqu’au 27 décembre, dont six à domicile. Les points sont très importants pour se présenter, le 3 janvier, à Bordeaux, en prétendant au podium.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie