L’OGC Nice va débuter les play-dows de LFH avec de la confiance et surtout avec plus de points que ses trois adversaires. Mode d’emploi avec Sébastien Gardillou.
En allant faire match nul (28-28) samedi soir à Nantes, l’OGC Nice boucle sa phase régulière de la LFH en septième position et confirme en partie son succès d’y il a deux semaines face au Havre. « Par moment notre jeu développé à Nantes était dans la continuité de celui face au Havre. C’est une bonne réalisation d’ensemble, mais parfois la fatigue a également fait son effet et nous avons commis des erreurs qui nous ont fait perdre le fil du jeu. Ce résultat nous convient puisqu’il nous permet de rester septième », dévoile l’entraîneur du Gym Sébastien Gardillou.
« Septième, c’est ce qu’on voulait »
Ainsi, Nice va débuter les play-downs avec quatre points, Nantes trois points, Besançon deux points. Nîmes partira sans unité au compteur. Le principe est simple, au terme des six journées, car match aller-retour, le dernier descendra en D2F. « Oui on débute avec un petit avantage. Suite à notre incapacité à terminer dans les six premiers, et donc de jouer les play-offs, terminer septième c’est ce qu’on voulait. Mais le chemin est encore long pour espérer se maintenir en LFH. »
« Montrer nos progrès et notre solidarité »
Nice débutera sa campagne avec la réception de Nîmes le 25 avril prochain. En cas de succès, les Niçoises compteront six points d’avance sur les Nîmoises, et même s’il restera derrière cinq journées à disputer, une partie du chemin pour le maintien sera effectué. « Attention, Nîmes sera en mesure de perturber tout le monde malgré sa place de dernier de la phase régulière. A nous de montrer nos progrès et notre solidarité. » Gardillou évoque également beaucoup de fatigue dans ses rangs, mais « une bonne fatigue à ce niveau là. » Avec les lourdes blessures de Manon Le Bihan et d’Inès Audebert depuis plusieurs semaines, le groupe niçois est réduit et la saison est encore longue…
(Crédit photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie