Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice maudit à domicile

Ecrit par Martial HESPEL

Les Aiglons se sont inclinés samedi soir face à Lorient (1-2) et deviennent treizièmes. C’est la sixième défaite cette saison à l’Allianz Riviera. 2013-2014 est déjà à oublier.

Avec 39 points au soir de la 33e journée, l’OGC Nice n’est pas encore assuré de son maintien en Ligue 1. Des chiffres très loins des standards de la saison passée quand les Niçois avaient terminé 4e avec 64 points. « On ne va rien lâcher sur les cinq derniers matchs car il nous manque des points pour se maintenir. Vivement la saison prochaine », a commenté Timothée Kolodziejczak, l’unique buteur azuréen du soir.

Portes ouvertes à domicile

Symptomatique de la saison très compliquée des Niçois, la fébrilité à domicile. Samedi soir face à Lorient, les hommes de Claude Puel se sont inclinés pour la sixième fois de la saison dans leur antre. Lors de l’exceptionnelle saison 2012-2013, l’OGC Nice n’avait concédé que trois défaites au Ray. Les points qui manquent ce soir pour se sauver sont là. Nice est aussi installé sur le podium des trois plus mauvaises attaques de Ligue 1. Dario Cvitanich a disparu.

Fichu temps additionnel

Nice tenait un bon point sur sa pelouse de l’Allianz Riviera avant le coup de massue signé Vincent Aboubakar. L’international camerounais est venu crucifier les Niçois à la 92e minute sur une superbe frappe du gauche, imparable pour David Ospina. Il s’agit là du septième but encaissé dans le temps additionnel, une statistique qui fait mal. « On peut être en colère ce soir. Ce n’est pas la première fois de la saison qu’on prend des buts dans les dernières minutes. Le manque de concentration coûte cher », fustige Claude Puel, entraineur déçu de l’OGC Nice.

Clément Bigois.



Voir plus d'articles de la même catégorie