Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice marque les esprits

Ecrit par Martial HESPEL

Très mal en point à l’extérieur depuis le début de saison, le Nice Volley-Ball est allé gagner à Cambrai samedi soir (1-3). Une performance importante pour le passeur Raphaël Corre. Avec la défaite de Canteleu-Maromme, Nice peut monter en Ligue A dès mercredi si…

Huit points. C’était le (très) pauvre total du NVB à l’extérieur depuis le début de saison avant son déplacement à Cambrai. Une situation diamétralement opposée aux matchs à domicile où Nice rafle tout sur son passage. Mais, à quelques sets du terme de la phase régulière, les Niçois sont enfin parvenus à élever leur niveau de jeu dans une salle adverse. En s’imposant 3 sets à 1 à Cambrai (22-25 18-25 25-18 20-25), les hommes de Mladen Kasic se sont rassurés avant de débuter les play-offs dans quinze jours. « Ce soir on s’est lâché, on s’est fait plaisir sur le terrain. En jouant comme ça on peut réussir des performances hors de nos bases et c’est très important pour les play-offs qui arrivent », se satisfait le passeur du Nice VB Raphaël Corre. « L’équipe a été soudée et on a joué de façon solidaire. Il y avait eu du mieux au Plessis-Robinson (15 mars ; défaite 3 sets à 1 ndlr) et ce soir on confirme un peu ce renouveau. Il faut en prendre compte et continuer comme ça. »

« Il faut compter sur nous »

Et puis, le leader, Canteleu-Maromme, a perdu (3-1) à Asnières. Un résultat qui permet à Nice de revenir à trois points des Normands. Nice possède un goal average particulier favorable par rapport à Canteleu. Ainsi, lors de la dernière journée qui aura lieu mercredi, si Nice gagne 3-0 ou 3-1 à Orange et si Canteleu perd à domicile 3-0 ou 3-1 face à Avignon, Nice terminera champion et montera en Ligue A avant même de jouer les play-offs. Malgré tout, la probabilité que cette situation se produise est assez faible. Bien entendu, Nice peut légitiment gagner à Orange, mais voir Canteleu perdre à la Kindarena contre Avignon relèverait de la surprise. « Oui c’est possible mais il faut être réaliste. Ca va être très dur mais on va tout faire pour y arriver. Si on a la moindre chance, il faut compter sur nous », poursuit Corre. « Mais les play-offs sont très importants pour nous. On veut aller le plus loin possible. »

« Il faut être conscient de nos forces »

Alors, pour y croire, mais aussi pour engranger un maximum de confiance avant les quarts de finale, Nice doit aller chercher un nouveau résultat à Orange. Les deux équipes sont séparées d’un point. Si Orange gagne par deux sets d’écart, les Niçois reculeront à la troisième place et joueront les quarts de finale face au sixième. En terminant deuxième, Nice jouera le septième de la phase régulière. « Il faut être conscient de nos forces comme on l’a démontré à domicile et que celles-ci arrivent aussi à l’extérieur comme à Cambrai », conclue pour www.magsport06.fr le passeur. Samedi, avec Mitrovic (18 points) ou encore Sabljak et Matei (13 points), Nice a peut-être enfin décroché son match référence à l’extérieur. Il faudra maintenant reproduire cette copie à Orange, puis au match aller des quarts de finale. Harnes, Plessis-Robinson et Nancy attendent, avec fébrilité, une formation niçoise qui, épargnée par les blessures cette saison, semble avoir trouvé la bonne formule pour l’amener jusqu’à l’élite. On en est pas encore là, mais on s’en approche…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie