Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice, le gros coup

Ecrit par Martial HESPEL

Le Nice Hockey Côte d’Azur s’est imposé samedi soir 3-5 sur la patinoire de Nantes. Un résultat qui ouvre, pour la première fois de la saison, les portes du podium aux Niçois.

Ce succès face à un concurrent direct, permet à Nice de se rassurer sur ses capacités à remplir l’objectif, minimum, de la saison : une qualification pour les demi-finales des play-offs. « Le premier tiers temps fut assez moyen techniquement avec deux équipes crispées qui se procurent peu d’occasions », explique à www.magsport06.fr, Pascal Margerit, co-entraîneur des Aigles avec Stan Sutor. En deuxième période Nice va produire plus de jeu mais va paradoxalement se retrouver mener 2-1 après avoir ouvert le score en supériorité numérique. Derrière, également en power-play, Nantes va égaliser, avant dans la foulée de passer devant alors que les deux équipes étaient à six contre six. La faute ? Deux mauvaises relances niçoises.

Mais, à nouveau, Nice va faire la différence lors des vingt dernières minutes. « César Fleury, remplaçant de Touchette, marque le but de l’égalisation sur une belle passe de Samuel Aquin. Les deux buts suivants font suite à des grossières erreurs individuelles mais l’avantage reste Niçois », poursuit Margerit. Nice mène 3-4. Nantes sort son gardien et Kubus, dans les dernières secondes, scelle le sort du match. Deux points de plus qui permettent à Nice de s’installer durablement dans la première partie du championnat, avant de disputer encore cinq matchs en 2014, dont quatre à Jean-Bouin.

Mais Pascal Margerit reste sur ses gardes et voit plus loin. « Les victoires à l’extérieur sont belles mais ne valent rien si on ne confirme pas à domicile durant le mois de décembre. Avec Stan nous sommes satisfaits mais une remise en question chaque semaine nous permettra de finir l’année en beauté en cas de victoire à domicile lors des quatre matchs qui se présentent à nous d’ici la fin de l’année. » Nice va maintenant recevoir Reims (8e) samedi prochain. Puis les Aigles iront à Mulhouse (6e), avant de recevoir successivement Anglet (1er), Dunkerque (13e et dernier) et Cholet (10e). Avant de basculer en 2015 et un déplacement à Bordeaux le 3 janvier. Certes le classement est provisoire puisque certaines équipes ont joué onze matchs, d’autres, dix, neuf, huit et enfin seulement sept pour Mulhouse. Mais Nice est bel et bien dans le coup.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie