La réserve de l’OGC Nice devrait monter en Nationale 2, cela ne fait presque aucun doute. Samedi, c’est sur le score de 54 à 20 que les Niçoises ont battu La Crau samedi.
54-20. En 60 minutes. Alors que Nice n’a aligné que huit joueuses de champ. Les Niçoises, sans véritable renfort de la LFH, ont à nouveau prouvé qu’elles étaient légitimes pour monter en Nationale 2. Certes, avant-dernières, les Varoises n’ont pas pesé bien lourds, mais pour l’OGC Nice, qui aspire à devenir un grand de France, cela passe aussi par la réussite de sa réserve. « Sur la fin de l’année 2014 nous étions toutes très fatiguées et les vacances nous ont fait beaucoup de bien. Nous avons repris cette semaine avec une réelle volonté de démarrer l’année 2015 au mieux », explique à www.magsport06.fr Estelle Botté, l’une des cadres de cette Nationale 3. Avec beaucoup de sérieux et d’envie, les Azuréennes ont très rapidement fait la différence.
Il est vrai qu’on entendait ici est là, que si la NF3 du Gym était si irrésistible, c’était parce que des filles de la LFH étaient descendues. Mais samedi, derrière leur capitaine, Manon Colombier, les joueuses ont prouvé qu’elles avaient le niveau. « Sur ce match nous avons voulu montrer que malgré le peu de joueuses, nous sommes capables de tenir le même niveau que lorsque nous sommes douze », poursuit Botté. Ainsi, malgré le peu de rotations, les filles d’Emmanuel Dott ont évolué grâce à une jeu rapide. « Nous avons beaucoup couru afin de monter chaque balle rapidement avec un réel jeu collectif qui nous a permis de trouver des solutions faciles. » Tout cela avec un vrai coaching afin de faire souffler, le plus possible, chaque joueuse. « Ce score est dû à un beau jeu collectif et beaucoup d’envie de chacune. »
Nice a très vite compris que la victoire ne ferait aucun doute et a joué sans véritablement faire attention au score. « Disons que moi-même je ne me suis pas rendu compte du gros nombre de buts marqués avant la fin ! On a bien joué collectivement en attaque et en défense. Du coup on a pu progresser rapidement vers le but. Et encore le score aurai pu être beaucoup plus gros si nous n’avions pas eu un bon nombre d’échecs sur la gardienne. » Nice termine donc la phase aller de cette Poule 8 de Nationale 3 en leader, avec un bilan de dix victoires pour une défaite, cette dernière sur tapis vert. Nice possède trois points, donc un joker, d’avance sur Port de Bouc et Hyères. Le 17 janvier, Nice va justement recevoir Hyères, face à qui le Gym a vu sa victoire annulé, pour avoir fait jouer une joueuse non qualifiée. Revanche…
(Crédit photo : OGC Nice HB)
Voir plus d'articles de la même catégorie