Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice, intouchable

Ecrit par Martial HESPEL

La réserve de l’OGC Nice devrait monter en Nationale 2, cela ne fait presque aucun doute. Samedi, c’est sur le score de 54 à 20 que les Niçoises ont battu La Crau samedi.

54-20. En 60 minutes. Alors que Nice n’a aligné que huit joueuses de champ. Les Niçoises, sans véritable renfort de la LFH, ont à nouveau prouvé qu’elles étaient légitimes pour monter en Nationale 2. Certes, avant-dernières, les Varoises n’ont pas pesé bien lourds, mais pour l’OGC Nice, qui aspire à devenir un grand de France, cela passe aussi par la réussite de sa réserve. « Sur la fin de l’année 2014 nous étions toutes très fatiguées et les vacances nous ont fait beaucoup de bien. Nous avons repris cette semaine avec une réelle volonté de démarrer l’année 2015 au mieux », explique à www.magsport06.fr Estelle Botté, l’une des cadres de cette Nationale 3. Avec beaucoup de sérieux et d’envie, les Azuréennes ont très rapidement fait la différence.

Il est vrai qu’on entendait ici est là, que si la NF3 du Gym était si irrésistible, c’était parce que des filles de la LFH étaient descendues. Mais samedi, derrière leur capitaine, Manon Colombier, les joueuses ont prouvé qu’elles avaient le niveau. « Sur ce match nous avons voulu montrer que malgré le peu de joueuses, nous sommes capables de tenir le même niveau que lorsque nous sommes douze », poursuit Botté. Ainsi, malgré le peu de rotations, les filles d’Emmanuel Dott ont évolué grâce à une jeu rapide. « Nous avons beaucoup couru afin de monter chaque balle rapidement avec un réel jeu collectif qui nous a permis de trouver des solutions faciles. » Tout cela avec un vrai coaching afin de faire souffler, le plus possible, chaque joueuse. « Ce score est dû à un beau jeu collectif et beaucoup d’envie de chacune. »

Nice a très vite compris que la victoire ne ferait aucun doute et a joué sans véritablement faire attention au score. « Disons que moi-même je ne me suis pas rendu compte du gros nombre de buts marqués avant la fin ! On a bien joué collectivement en attaque et en défense. Du coup on a pu progresser rapidement vers le but. Et encore le score aurai pu être beaucoup plus gros si nous n’avions pas eu un bon nombre d’échecs sur la gardienne. » Nice termine donc la phase aller de cette Poule 8 de Nationale 3 en leader, avec un bilan de dix victoires pour une défaite, cette dernière sur tapis vert. Nice possède trois points, donc un joker, d’avance sur Port de Bouc et Hyères. Le 17 janvier, Nice va justement recevoir Hyères, face à qui le Gym a vu sa victoire annulé, pour avoir fait jouer une joueuse non qualifiée. Revanche…

(Crédit photo : OGC Nice HB)



Voir plus d'articles de la même catégorie