Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice face au leader

Ecrit par Martial HESPEL

Après une victoire face à Dijon, puis une défaite au Havre, les filles de l’OGC Nice reçoivent Fleury, le leader. Un match important dans l’optique des objectifs européens.

Vendredi soir à 20h30, à la Halle des Sports de Charles Ehrmann, l’OGC Nice reçoit le leader, Fleury, dans le cadre de la troisième journée de première division. Les Fleuryssoises sont en formes et ont déjà marqué 70 buts. « Elles sont très fortes. On connaît leurs points forts, mais aussi leurs faiblesses. A nous de les faire déjouer », annonce Maeva Guillerme, la capitaine niçoise.

Il s’agira de la première occasion pour les supporters de découvrir leur équipe. Il y a quinze jours, à huis clos, la victoire face à Dijon n’a pu être totalement appréciée. « On va se sentir enfin chez nous. Nous allons voir si on attire les foules avec nos recrues et nos nouveaux objectifs : éviter les play-downs et se qualifier pour une coupe d’Europe. » Comme au Havre dimanche dernier, la gardienne de l’équipe de France Cléopâtre Darleux ne sera pas présente. Aucun risque ne devrait être pris suite à sa lésion musculaire du pyramidale. De plus, Hélène Falcon, sa doublure, a donné entière satisfaction contre les Normandes, malgré la défaite. « Hélène a réalisé un très bon match. Mais chaque joueuse est importante, Cléopâtre est une cadre et son âme, son grain de folie, nous ont manqué. »

Même sans Darleux, l’entraîneur Sébastien Gardillou peut compter sur un groupe uni pour renverser le leader. « Les recrues se sont très bien intégrées. L’Islandaise Karen Knustsdottir parle un anglais impeccable et a un naturel très agréable. Pour ce qui est des Françaises – Darleux, Lacrabère, Edwige etc… – on se connaît déjà. Le monde du handball féminin est petit. C’est comme un grand repas de famille avec des filles qu’on a pas vues depuis plus ou moins longtemps », s’amuse Guillerme.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie