Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice est proche de la finale

Ecrit par Martial HESPEL

Vainqueur vendredi 3 sets à 1 à domicile contre Orange à l’occasion du match aller des demi-finales de Ligue B, le Nice VB a pris une option pour rejoindre la finale et joue ce mercredi soir le match retour dans le Vaucluse.

Ce mercredi soir le Nice Volley-Ball se déplace à Orange dans le cadre du match retour des demi-finales de Ligue B. A l’aller les Niçois se sont imposés 3 sets à 1 au terme d’un match assez décousu (25-27 ; 25-14 ; 25-15 ; 34-32). « Il y a avez beaucoup de tension et nous avons été agressés dès le début de match par une belle équipe d’Orange », confie pour www.magsport06.fr le central du NVB Julien Bourdon. Avec 24 points, le Capitaine d’Orange Szabolcs Nemeth a donné des sueurs froides à l’équipe de Mladen Kasic en terminant meilleur scoreur de la rencontre. « Après la perte du premier set nous avons réussi à installer notre service et un bloc impressionnant », poursuit Bourdon. « On se fait attraper d’entrée par une belle équipe d’Orange », va dans le même sens Rémy Kraska. « Nous sommes rapidement menés 8 à 2 mais on revient bien. En faite on se relance pour le deuxième set. Puis nous avons très bien joué. On continue à jouer notre volley dans le troisième set. »

« Être mené 15 à 7 c’est inacceptable »

Mais le Roumain Dan Borota, en tout fin du troisième set, va se blesser à la cheville sur une mauvaise réception. Match terminé pour lui. Alors, Rémy Kraska, qu’on avait déjà vu entrer au milieu de la première manche pour suppléer un Mitrovic en difficulté, va terminer le match. « La blessure de Dan nous a un peu déstabilisé mais offensivement nous sommes restés costaud sans rien lâcher. C’est une bonne chose de ne pas avoir joué ce cinquième set », rajoute le Capitaine niçois. Malgré tout, c’est Orange qui va mener tout au long de la quatrième manche (6-8 ; 14-16 ; 18-21). Nice va revenir et même sauver bon nombre de balles de set avant de conclure sur sa troisième balle de match. « Je ne peux pas être déçu du résultat mais c’est dommage d’être autant agressé en début de match à la maison », souligne Mladen Kasic, entraîneur de Nice. « On se retrouve mené 15 à 7. C’est inacceptable. On revient, on doit gagner le set, mais on se rate. » 

« C’est justement étonnant de… »

Pendant la première demie heure de jeu Nice va notamment rencontrer de grosses difficultés en réceptions là où Orange va se montrer excellent au service. « Ensuite nous allons stabiliser notre réception mais aussi mieux servir. La blessure de Dan nous déstabilise et redonne de la force à Orange. Rémy l’a très bien remplacé avec un bon niveau en réception. A mon goût on rate encore trop de services dans la quatrième manche mais c’est bien d’avoir gagné et d’avoir insisté jusqu’au bout. C’est justement étonnant d’aussi mal rentrer dans le match mais mentalement d’être si solide à la fin. Savoir revenir au score est très positif. » Nice est donc à une victoire de monter à Paris pour y affronter, sans doute, Tourcoing en finale. « Tourcoing avait l’équipe pour terminer première et monter directement sans passer par les play-offs. Mais son début de championnat a été difficile. J’adore le travail de son entraîneur Olivier Lecat. On en est pas encore là, mais ça sera dur de battre cette équipe en finale… » Les Nordistes ont battu Harnes vendredi soir 3 sets à 0. Kasic sait à quoi s’en tenir.

Après le titre de champion de Ligue B et donc la montée en Ligue A de Canteleu, c’est visiblement comme prévu Nice ou Tourcoing qui montera au sein de l’élite. « Ce match aller était un bon gros match. Il faut faire maintenant la même chose à Orange », conclu Bourdon. Et Nice sait le faire pour s’être imposé à Orange lors de la dernière journée de la phase régulière. A rééditer… Dan Borota sera absent. Un coup dur pour Nice puisque le Roumain possède d’excellents automatismes avec son passeur Raphaël Corre. Mais Nice peut compter sur l’expérience de Rémy Kraska pour conserver un niveau de jeu très élevé.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie