Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice encore loin du compte ?

Ecrit par Martial HESPEL

Lundi soir, la LFH de l’OGC Nice a joué et gagné son premier match amical de l’été face à Toulon (24-19). Avant le match retour dans le Var jeudi soir, Sébastien Gardillou fait le point. 

C’était un moment attendu pour lâcher les chevaux pour la première fois. Après avoir débuté l’entraînement le 18 juillet, les Niçoises ont joué leur premier match amical lundi, à domicile, contre Toulon. Si la victoire (24-19) est toujours bonne à prendre, Sébastien Gardillou est loin, très loin, de s’emballer. Il accepte de nous répondre alors qu’il est justement en pleine séance vidéo. « Le chantier est énorme. La prestation globale est intéressante, mais ça s’arrête là », confie t-il à www.magsport06.fr. 

En effet, comparé à la saison passée, le niveau intrinsèque du groupe a explosé avec des arrivées comme Darleux, Lacrabère, Edwige ou encore Rocha. L’entraîneur peut donc difficilement comparer l’avancement de la préparation, par rapport à il y a un an. « Offensivement c’était bien et nous avons gagné de la stabilité défensive. Mais si on prend point par point, image par image, le chantier est immense. Ce premier match est utile pour bien identifier là où on veut aller, les axes prioritaires du jeu et si cantonner. » La chaleur est également évoqué par le technicien. Comme l’ont signalé les joueuses sur le site officiel du club, il fait très chaud dans la Halle des Sports Charles Ehrmann. « Malgré tout elles ont répondu présentes sur les grands espaces. Vers l’attaque c’était bien, pour revenir en défense, plus difficile. »

Dès jeudi, Nice jouera son deuxième match à Toulon, et Gardillou attend qu’une identité de jeu se dégage pour mieux travailler sur la durée. « On sent encore les stigmates de ce qu’on a produit la saison dernière. Mais pour cette équipe là, nous sommes encore très loin. Il faut mettre le pied à l’étrier. Ce deuxième match va nous donner d’avantage d’enseignements et confirmera des choses. Il faut être exigent. » Dès mardi prochain, les Niçoises joueront un troisième test, à domicile contre Cannes, équipe qui aspire à rejoindre l’élite l’année prochaine. Il faudra répondre présent. Gardillou connait la valeur de son groupe et en attend encore plus.

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie