Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice doit trouver la clé

Ecrit par Martial HESPEL

C’est une équipe du Gym (10e) en quête de régularité et de stabilité qui jouera demain soir à Annecy pour y affronter Evian (20e), sous les coups de 20h00. Méfiance.

Depuis maintenant deux mois, Nice fait le yoyo et ne parvient pas à enchaîner une prestation semblable à celle du week-end précédent. Il faudra corriger les derniers errements défensifs avec huit buts encaissés sur les trois derniers matchs. La défense, c’est aussi le gros point noir d’Evian, avec 22 buts encaissés depuis le début de saison en championnat, l’arrière garde savoyarde est la plus perméable de Ligue 1. Evian TG reste sur trois défaites, sans marquer, face à Monaco, Nantes et Montpellier.

Côté niçois, Mathieu Bodmer, l’un des principaux atouts de Claude Puel, est absent, à cause d’une côte fracturée et d’une autre fêlée. Revenu de blessure depuis quelques semaines, Didier Digard a rechuté, son mollet l’écarte encore des terrains. Niklas Hult et Grégoire Puel sont eux incertains. L’entraîneur va ainsi devoir se creuser la tête pour aligner un groupe compétitif, qui aura faim, face à une équipe dernière du championnat. Evian, avec un point de retard sur le premier non-relégable, n’est certes pas décroché, mais a besoin de points pour justement rester au contact.

Le Gym n’a jamais brillé à l’occasion de ce déplacement. Depuis 2011, Nice s’est déplacé trois fois au Parc des Sports d’Annecy, en perdant à chaque fois, sans jamais marquer. Cette treizième journée va t-elle bousculer les traditions ? Réponse samedi à 22h00.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie