Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice doit trouver la clé

Ecrit par Martial HESPEL

C’est une équipe du Gym (10e) en quête de régularité et de stabilité qui jouera demain soir à Annecy pour y affronter Evian (20e), sous les coups de 20h00. Méfiance.

Depuis maintenant deux mois, Nice fait le yoyo et ne parvient pas à enchaîner une prestation semblable à celle du week-end précédent. Il faudra corriger les derniers errements défensifs avec huit buts encaissés sur les trois derniers matchs. La défense, c’est aussi le gros point noir d’Evian, avec 22 buts encaissés depuis le début de saison en championnat, l’arrière garde savoyarde est la plus perméable de Ligue 1. Evian TG reste sur trois défaites, sans marquer, face à Monaco, Nantes et Montpellier.

Côté niçois, Mathieu Bodmer, l’un des principaux atouts de Claude Puel, est absent, à cause d’une côte fracturée et d’une autre fêlée. Revenu de blessure depuis quelques semaines, Didier Digard a rechuté, son mollet l’écarte encore des terrains. Niklas Hult et Grégoire Puel sont eux incertains. L’entraîneur va ainsi devoir se creuser la tête pour aligner un groupe compétitif, qui aura faim, face à une équipe dernière du championnat. Evian, avec un point de retard sur le premier non-relégable, n’est certes pas décroché, mais a besoin de points pour justement rester au contact.

Le Gym n’a jamais brillé à l’occasion de ce déplacement. Depuis 2011, Nice s’est déplacé trois fois au Parc des Sports d’Annecy, en perdant à chaque fois, sans jamais marquer. Cette treizième journée va t-elle bousculer les traditions ? Réponse samedi à 22h00.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie