Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice doit se réorganiser

Ecrit par Martial HESPEL

Deux départs viennent chambouler l’effectif de la Division 1 des Aigles de Nice. Alexandre Touchette et Kevin Bergin s’en vont pour des raisons diverses. Explications. 

Deux jours après la défaite de Nice sur score de 6 à 5 à Tours et quelques heures avant la réception de Mont Blanc à Jean-Bouin, Nice vient d’annoncer les départs imminent d’Alexandre Touchette et Kevin Bergin. 

Pour le premier cité les dirigeants niçois sont au courant depuis une dizaine de jours. « Alexandre était un peu perturbé depuis quelques temps. Nous avons compris pourquoi. Son annonce l’a libéré et depuis il joue très bien », explique à www.magsport06.fr le manager général du club, Alexandre Duyck. « Il ne pouvait plus continuer ses études notamment. Pour son dernier match ce soir contre Mont Blanc je pense qu’il donnera tout. » Ce départ reprénsente une grande perte pour un collectif qui vise, au minimum, les demi-finales en play-offs. Le douzième meilleur pointeur du championnat, avec onze points depuis le début de saison, est remplacé par un jeune tchèque de 22 ans, Adam Rehak, régulièrement appelé en selection nationale chez les U20 et U18. Rehak, qui est arrivé dimanche soir à Nice, devrait porter le maillot niçois à partir du 15 novembre prochain et un déplacement à Nantes. Stan Sutor et Pascal Margerit ont eu le temps de chercher un remplaçant à Touchette, étant au courant de son départ depuis plus d’une semaine.

Bergin, un départ qui pose problème

En revanche, Kevin Bergin a annoncé son départ jeudi dernier. En perte de temps de jeu, il a reçu une proposition en Ligue Magnus, à Dijon, où il y a actuellement une pénurie à ce poste. « Il jouait moins, uniquement à cause de ses performances sur la glace, car c’est un garçon très apprécié. Mais Pascal avait du mal à l’utiliser, il prenait trop de buts. Dijon représente un beau challenge pour lui où il aura du temps de jeu. » Si sur la glace, Nice n’a pas eu besoin de recruter car Andrej Brejka a pris la place de Bergin, la situation s’annonce compliquée pour le club sur un autre plan. Bergin est en effet arrivé en Nice en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur du mineur, des jeunes de Nice. « Là c’est plus compliqué. Cela fait quatre jours qu’on est au courant. On a joué à Tours samedi, il faut préparer la réception de Mont Blanc ce lundi. L’actualité est riche. Nous avons des pistes mais ça risque d’être un peu du bricolage. Ca fait parti des risque d’engager un entraîneur / joueur. Mais on ne pensait pas qu’il allait partir malgré son manque de temps de jeu avec la D1. On le laisse partir et ça se comprend sur son plan de carrière de joueur. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie