Malgré une belle prestation à Mulhouse, Nice repart avec une défaite. Les circonstances n’étaient en la faveur des Aigles. Mais peu importe, il faut vite engranger des points.
Les Aigles sont passés proches d’un joli coup sur la patinoire de Mulhouse. Face au troisième du championnat de Division 1, les Niçois, aujourd’hui septièmes, se sont inclinés 2 à 1 en encaissant un but dans la dernière minute de la rencontre.
« Après quelques matchs difficiles en déplacement, on avait à cœur de faire un bon match à l’extérieur », explique l’entraîneur du NHCA Stan Sutor. « Je pense que l’on a réussi. » Car Nice a tenu tête à l’un des gros poissons du championnat. A la fin du premier tiers temps, le score était toujours vierge. Mulhouse ouvre le score après 23’25 » de jeu. Nice, par Joakim Arsenault, va égaliser deux minutes plus tard. « On a été plus qu’un adversaire difficile pour Mulhouse. Dans une superbe ambiance, le match s’est joué à peu de choses, à un mauvais rebond, c’est rageant de perdre comme cela. Mais c’est encourageant pour la suite. On a montré que l’on est capable de faire quelque chose de bien. Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement. Je tiens également à remercier les arbitres, la FFHG et Christer Eriksson, l’entraîneur de Mulhouse, d’avoir tout fait pour que le match se déroule. L’esprit sportif a montré encore son visage dans le hockey français. »
Victoire impérative contre Neuilly
Sutor évoque ici les difficultés à faire parvenir à destination les crosses des joueurs et l’équipement du gardien des Aigles Lukas Skrecko en raison de la neige sur les routes. Conséquence Nice n’a eu que dix minutes d’échauffement. « Nous tenons à remercier les dirigeants de Mulhouse pour leur compréhension », évoquent les dirigeants Niçois dans un communiqué. Sur le plan sportif, il est à noter que les deux équipes ont subi chacune huit exclusions temporaires de deux minutes tout au long de la rencontre : équilibre parfait. Au terme de cette dix-huitième journée, Nice est septième avec seulement trois points d’avance sur Dunkerque (9e). Pour rappel, seules les huit premières équipes, au terme de la phase régulière, joueront les play-offs pour monter en Ligue Magnus. Un vrai tournant dans la saison de Nice arrive avec la réception de Neuilly-sur-Marne le 11 janvier prochain. Neuilly est huitième avec une petite unité de retard sur Nice. On ne vous fait pas un dessin ?
(crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie