Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice convainquant, mais Nice perdant

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré une belle prestation à Mulhouse, Nice repart avec une défaite. Les circonstances n’étaient en la faveur des Aigles. Mais peu importe, il faut vite engranger des points.

Les Aigles sont passés proches d’un joli coup sur la patinoire de Mulhouse. Face au troisième du championnat de Division 1, les Niçois, aujourd’hui septièmes, se sont inclinés 2 à 1 en encaissant un but dans la dernière minute de la rencontre. 

« Après quelques matchs difficiles en déplacement, on avait à cœur de faire un bon match à l’extérieur », explique l’entraîneur du NHCA Stan Sutor. « Je pense que l’on a réussi. » Car Nice a tenu tête à l’un des gros poissons du championnat. A la fin du premier tiers temps, le score était toujours vierge. Mulhouse ouvre le score après 23’25 » de jeu. Nice, par Joakim Arsenault, va égaliser deux minutes plus tard. « On a été plus qu’un adversaire difficile pour Mulhouse. Dans une superbe ambiance, le match s’est joué à peu de choses, à un mauvais rebond, c’est rageant de perdre comme cela. Mais c’est encourageant pour la suite. On a montré que l’on est capable de faire quelque chose de bien. Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement. Je tiens également à remercier les arbitres, la FFHG et Christer Eriksson, l’entraîneur de Mulhouse, d’avoir tout fait pour que le match se déroule. L’esprit sportif a montré encore son visage dans le hockey français. »

Victoire impérative contre Neuilly

Sutor évoque ici les difficultés à faire parvenir à destination les crosses des joueurs et l’équipement du gardien des Aigles Lukas Skrecko en raison de la neige sur les routes. Conséquence Nice n’a eu que dix minutes d’échauffement. « Nous tenons à remercier les dirigeants de Mulhouse pour leur compréhension », évoquent les dirigeants Niçois dans un communiqué. Sur le plan sportif, il est à noter que les deux équipes ont subi chacune huit exclusions temporaires de deux minutes tout au long de la rencontre : équilibre parfait. Au terme de cette dix-huitième journée, Nice est septième avec seulement trois points d’avance sur Dunkerque (9e). Pour rappel, seules les huit premières équipes, au terme de la phase régulière, joueront les play-offs pour monter en Ligue Magnus. Un vrai tournant dans la saison de Nice arrive avec la réception de Neuilly-sur-Marne le 11 janvier prochain. Neuilly est huitième avec une petite unité de retard sur Nice. On ne vous fait pas un dessin ?

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie