Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice avance à petits pas

Ecrit par Martial HESPEL

Nice n’a donc toujours pas marqué. Après une défaite contre Bordeaux, l’équipe de Claude Puel n’a pu faire mieux que (0-0) Fréjus/Saint-Raphaël. L’équipe reste en rodage.
 
L’OGC Nice n’a donc toujours pas marqué. L’équipe est toujours en rodage et après une défaite (0-2) contre une Ligue 1, Bordeaux, l’équipe de Claude Puel n’a pu faire mieux que (0-0) face à un pensionnaire de National, le voisin de la Côte d’Azur, Fréjus/Saint-Raphaël. Pour ce deuxième match amical, Claude Puel a proposé deux systèmes de jeu bien différents et a sans doute pas mal de choses à retenir, surtout sur la deuxième mi-temps.
 
« Nous devons être capables de jouer, de nous adapter à différents systèmes. Cette rencontre constituait l’occasion d’en essayer plusieurs, de voir comment les joueurs réagissent. J’ai trouvé l’équipe un peu trop attentiste en première période. Installée dans un faux rythme, sans mettre assez de verticalité dans le jeu », explique Claude Puel sur ogcnice.com. Si l’équipe alignée en première mi-temps était encore une fois très jeune avec Lloris, Boscagli, Koziello ou encore Albert, la seconde avait d’avantage l’allure d’une Ligue 1 avec une formule quasiment inédite pour Claude Puel à Nice, un 3-5-2 avec Gomis, Bodmer, Kolodziejczak en défense. Sur cette seconde mi-temps, et c’est logique, les Niçois se sont montrés plus vifs et plus à même d’inquiéter la défense adverse. Hult et Vercauteren ont été très remuants. Mais les attaquants qui se sont succédés, Cvitanich, Maupay, Paulin Puel, Honorat ou encore Bosetti ne sont pas parvenus à concrétiser les occasions. Paulin Puel a trouvé le poteau à la 73e sur un service de la recrue suédoise du Gym, Niklas Hult. A l’autre bout du terrain, Delle puis Hassen ont été assez peu sollicités. « La deuxième période était plus intéressante par la construction, la volonté d’aller vers l’avant, la récupération haute du ballon. Les recrues ? Elles s’adaptent très bien et montrent de précieuses qualités de polyvalence. Elles vont beaucoup apporter à notre collectif. Il y a eu du jeu, des solutions, des occasions : ça m’intéresse pour la suite. »
 
Nice poursuit sa préparation. Mercredi prochain, place à une rencontre amicale de prestige contre Paris qui se jouera à Béziers. D’ici là, le mercato aura peut-être évolué. Ou pas. La situation de Jérémy Pied reste à clarifier. Il n’a pas fait parti du stage de Divonne-les-Bains, n’a pas joué contre Bordeaux et n’a pas été aligné encore une fois ce soir contre Fréjus. Didier Digard a à nouveau été ménagé sans qu’aucune réelle raison médicale soit évoquée pour le staff. Affaires à suivre…
______________________________________________________________________________________________
 
Effectif du Gym :
 
1ère MT : Delle – Palun, Genevois, Lloris, Boscagli (Amavi, 35e) – Koziello, Albert – Bosetti, Eysseric, Bauthéac – Maupay (Honorat, 35e)
2ème MT : Hassen – Gomis, Bodmer, Kolodziejczak – G.Puel, Vercauteren, Mendy, Hult, Amavi – Honorat (P.Puel, 66e), Cvitanich
 
(Crédit photo : Cynthia Amato)


Voir plus d'articles de la même catégorie