Le Gym va t-il vivre une saison palpitante en Ligue 1 ? On en saura plus samedi soir. Les Niçois peuvent se rapprocher du podium en cas de succès face à Montpellier.
Le Gym va t-il intégrer le top 5 de la Ligue 1 au terme de la neuvième journée ? C’est tout l’enjeu de l’opposition de demain soir, à l’Allianz Riviera, entre Nice et Montpellier. Perdus aux portes de la zone rouge il y a deux semaines encore, les Niçois sont aujourd’hui huitièmes grâce aux six points pris face à Lille et Monaco. Montpellier, septième, possède aussi treize points mais avec une meilleure différence de buts que Nice. « J’adore affronter une équipe très proche de la nôtre au classement. Ça donne un enjeu spécial », se réjouit Didier Digard, sur le site officiel du Gym. « Maintenant qu’on est mieux classés, il faut rester du bon côté. Ne pas se contenter de ce qu’on a fait sur les deux derniers matchs. Être compétiteur, c’est ça. »
Les Montpelliérains, emmenés par l’ancien aiglons Anthony Mounier, restent sur un succès contre Guingamp et chercheront eux aussi à con server leur place en haut de tableau. Cette réception n’aura rien d’une promenade de santé pour Nice. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le bilan des cinq dernières venues des Héraultais à Nice. Avec trois victoires, Montpellier aime voyager sur la Côte d’Azur. La saison passée, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul, deux buts partout.
Mais Claude Puel est bien décidé à surfer sur la dynamique actuelle, obtenue en partie grâce à une solidité défensive retrouvée. Pourtant, Romain Genevois, incertain, laissera peut-être sa place de titulaire dans l’axe de la défense en raison d’une contracture apparue mardi. Nice devra également composer avec un arbitre qui ne réussi pas aux équipes hôtes. Wilfried Bien a arbitré quatre matchs en Ligue 1 et un en Ligue 2 cette saison. L’équipe jouant à domicile ne s’est jamais imposée. Avant la trêve internationale de quinze jours, Nice serait bien inspiré de gagner à nouveau. Les Aiglons ne doivent pas avoir peur de jouer le podium durant ce mois d’octobre, car après la réception de Montpellier, suivra celle Bastia, puis un déplacement chez l’actuelle lanterne rouge, Guingamp.
(Crédit photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie