Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice a retrouvé des couleurs

Ecrit par Martial HESPEL

Cette année, le salle Palmeira a vibré. Oui, cela faisait un bon moment que l’on avait pas frissonné autant à Nice. Bilan de la saison avec le Président du NVB Alain Griguer.

Il a retrouvé l’ambiance des grandes années Ligue A. L’ambiance et ce sentiment de folie qui manquait à Palmeira depuis quelques saisons. Alain Griguer, malgré l’échec du Nice Volley-Ball en finale des play-offs de Ligue B, est satisfait de la saison. L’homme fort du volley niçois a également conscience qui Nice n’a pas seulement manqué la montée en Ligue A lors de ce match décisif. « Nous avons raté le coche. Nous avions une équipe pour terminer premier et donc monter à la fin de la phase régulière sans attendre les play-offs. Malheureusement nous avons perdu beaucoup trop de matchs à l’extérieur. C’était un championnat très disputé. » 

Mais ce que souhaite retenir Griguer c’est aussi et surtout l’invincibilité à domicile de son équipe et l’ambiance retrouvée. « C’est vrai que c’était un peu retombé depuis quelques temps. L’ambiance est revenue. Nous avons réussi à attirer un nouveau public. Il y a eu une réelle osmose entre l’équipe et le public. » Mais Griguer se retrouve aujourd’hui au centre de critiques, relatives, vis à vis de ses choix. 

« Mladen était furieux… »

« On doit se séparer de certains joueurs et ça le public ne le comprend pas vraiment. Ce groupe a obtenu une véritable côte de sympathie. Et puis les Niçois n’ont jamais vu leur équipe perdre à domicile cette année. Ils n’ont vu que des victoires, un parcours exceptionnel, mais je le redis, nous avons connu trop d’échecs à l’extérieur. C’est logique de changer et de faire évoluer le collectif. Bien entendu, si les joueurs changent, Malden Kasic reste l’entraîneur. Je pense que lui aussi a pris beaucoup de plaisir cette année avec un groupe qui avait envie de travailler et faire des résultats. Malgré tout il était souvent furieux des résultats à l’extérieur. Il était impuissant devant cette équipe qui se tétanisait. Mais le courant est bien passé, les garçons étaient beaucoup à l’écoute. On voit tout de suite quand les joueurs écoutent l’entraîneur. C’était le cas. » 

« La NM2 aurait pu faire mieux »

Un autre élément qui conclu une saison loin d’être négative, c’est le montée à Paris pour disputer la finale. « Oui c’est une récompense pour l’équipe, le staff, le club. Ça fait du bien de jouer là-bas. Tout le monde travaille et c’est important, même si on ne monte pas en Ligue A, de terminer par ce type d’événement. Nous avons connu assez de soucis lors des saisons précédentes pour avoir des moments comme ça. »

Une autre satisfaction pour Alain Griguer, c’est la bonne tenue de la réserve niçoise qui a terminé septième de la Poule A de NM2, entraînée par un nouvel entraîneur, Laurent Cauet. « C’est une très belle saison mais je pense qu’elle aurait pu faire encore mieux », explique Griguer. « Il y avait beaucoup de nouveaux jeunes au sein de cette équipe et certains ont eu un peu de mal à gérer le double projet avec la Ligue B. » Cauet, lui aussi, sera toujours à Nice la saison prochaine à la tête du centre de formation.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie