Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice à la relance contre Toulon

Ecrit par Martial HESPEL

Demain soir à la Halle des Sports Charles Ehrmann, l’OGC Nice reçoit Toulon, pour lecompte de la septième journée de première division. Un match très important pour les Niçoises.

Avant-dernières du championnat, elles restent sur une triste série de cinq revers consécutifs. Pourtant, Nice, avec près d’une dizaine de recrues, dont des joueuses de prestigieuses telles que Darleux et Lacrabère, aspirait à jouer la première partie de tableau, sans pour autant se frotter à la lutte pour la podium. « Dans le sport, avec beaucoup d’arrivées, ce n’est jamais simple de monter une équipe. La mayonnaise a du mal à prendre », narre Béatrice Edwige, pour www.magsport06.fr, elle même arrivée cet été. « Tout le monde nous projetait beaucoup plus haut. Mais la réalité est là. On espère fortement que ça va changer. Mais la saison est longue et il ne faut pas tirer à boulets rouges sur nous. On travaille. » 

A la décharge des Niçoises, hormis sa confrontation, victorieuse, face au promu dijonnais, elles ont très vite joué face au podium de la saison dernière : Metz, Issy et Fleury. Difficile pour une équipe en construction de trouver ses marques. « Le calendrier est ce qu’il est, mais ça n’aide pas. De plus, on perd d’un but contre Fleury et seulement de trois contre Metz. On est pas loin. On s’accroche. Maintenant, on commence à jouer nos adversaires directs, nous n’avons plus aucune excuse, il faut prendre des points. » 

« Hélène a toute notre confiance »

C’est encore une fois sans la gardienne de l’équipe de France, Cléopâtre Darleux, toujours blessée, que Nice jouera son prochain match. « On gère cette absence du mieux possible, on a pas le choix. Avec Cléo c’est différent, c’est une gardienne internationale. Avec Hélène, on est encore plus dans la protection du but. Mais elle a toute notre confiance, on est derrière elle. » Hélène Falcon, la jeune gardienne de 21 ans, est sous le feu des projeteurs pour sa troisième saison au Gym et c’est avec beaucoup de maîtrise qu’elle remplace Darleux.

Le derby face à Toulon s’annonce rugueux. Les Varoises viennent de gagner leur premier match de la saison, en infligeant un étonnant 25-16 au désormais ex-leader, Nîmes. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. « Nous sommes concentrées et nous allons tout faire pour gagner : on s’en donne les moyens. Ce ne sera pas facile, on ne prend pas ce match à la légère et on le prépare sérieusement », prévient Edwige.

(Crédit photo : OGC Nice Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie