Demain soir à la Halle des Sports Charles Ehrmann, l’OGC Nice reçoit Toulon, pour lecompte de la septième journée de première division. Un match très important pour les Niçoises.
Avant-dernières du championnat, elles restent sur une triste série de cinq revers consécutifs. Pourtant, Nice, avec près d’une dizaine de recrues, dont des joueuses de prestigieuses telles que Darleux et Lacrabère, aspirait à jouer la première partie de tableau, sans pour autant se frotter à la lutte pour la podium. « Dans le sport, avec beaucoup d’arrivées, ce n’est jamais simple de monter une équipe. La mayonnaise a du mal à prendre », narre Béatrice Edwige, pour www.magsport06.fr, elle même arrivée cet été. « Tout le monde nous projetait beaucoup plus haut. Mais la réalité est là. On espère fortement que ça va changer. Mais la saison est longue et il ne faut pas tirer à boulets rouges sur nous. On travaille. »
A la décharge des Niçoises, hormis sa confrontation, victorieuse, face au promu dijonnais, elles ont très vite joué face au podium de la saison dernière : Metz, Issy et Fleury. Difficile pour une équipe en construction de trouver ses marques. « Le calendrier est ce qu’il est, mais ça n’aide pas. De plus, on perd d’un but contre Fleury et seulement de trois contre Metz. On est pas loin. On s’accroche. Maintenant, on commence à jouer nos adversaires directs, nous n’avons plus aucune excuse, il faut prendre des points. »
« Hélène a toute notre confiance »
C’est encore une fois sans la gardienne de l’équipe de France, Cléopâtre Darleux, toujours blessée, que Nice jouera son prochain match. « On gère cette absence du mieux possible, on a pas le choix. Avec Cléo c’est différent, c’est une gardienne internationale. Avec Hélène, on est encore plus dans la protection du but. Mais elle a toute notre confiance, on est derrière elle. » Hélène Falcon, la jeune gardienne de 21 ans, est sous le feu des projeteurs pour sa troisième saison au Gym et c’est avec beaucoup de maîtrise qu’elle remplace Darleux.
Le derby face à Toulon s’annonce rugueux. Les Varoises viennent de gagner leur premier match de la saison, en infligeant un étonnant 25-16 au désormais ex-leader, Nîmes. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. « Nous sommes concentrées et nous allons tout faire pour gagner : on s’en donne les moyens. Ce ne sera pas facile, on ne prend pas ce match à la légère et on le prépare sérieusement », prévient Edwige.
(Crédit photo : OGC Nice Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie