Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice a joué avec ses moyens

Ecrit par Martial HESPEL

Sans jamais trembler grâce aux grosses faiblesses de ses adversaires, l’ASPTT Nice termine septième de Régionale Masculine, sans jamais pouvoir jouer plus haut.

C’est à la septième place, d’un championnat Régionale Masculine composé de dix formations, que l’ASPTT Nice a terminé sa saison. Les Niçois ont débuté l’année par deux revers et l’ont conclu par deux défaites également. Au milieu, entre fin novembre et début avril, quelques victoires ici et là qui ont permis au groupe de Bradedine Bouchenak de ne jamais être inquieté pour ce qui est du maintien, mais une prestation d’ensemble qui ne lui a aussi jamais permis de croire à autre chose. « Une petite déception mais quelques satisfactions », confie le coach à www.magsport06.fr.

« La déception réside dans le fait que nous n’avons pas réussi à exprimer notre potentiel pour gagner un peu plus de matchs nous permettant d’avoir un meilleur classement. » En effet, Nice a par exemple perdu trois fois en janvier – dont deux fois 3 sets à 2 – dû en partie à des absences résultats de contraintes professionnelles ou blessures. Du coup, après certaines victoires, des périodes plus compliquées ont annihilé tout élan vers l’avant possible. Malgré tout, tout n’est pas négatif comme tient à le souligner le coach.

« Les satisfactions sont les efforts consentis par les joueurs en donnant le maximum d’eux mêmes permettant d’obtenir le maintien. Je tiens à les saluer et les remercier en souhaitant la réussite à ceux qui vont certainement quitter le club. » D’ailleurs, en vue de la saison prochaine, Bouchenak en appelle « à ceux qui veulent intégrer un club avec une ambiance familiale de rejoindre l’ASPTT Nice. » Visiblement, la Régionale Masculine va avoir besoin de sang neuf et sa marge de manœuvre pour le maintien n’est pas immense.

(Crédit photo : ASPTT Nice VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie