Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice a joué avec ses moyens

Ecrit par Martial HESPEL

Sans jamais trembler grâce aux grosses faiblesses de ses adversaires, l’ASPTT Nice termine septième de Régionale Masculine, sans jamais pouvoir jouer plus haut.

C’est à la septième place, d’un championnat Régionale Masculine composé de dix formations, que l’ASPTT Nice a terminé sa saison. Les Niçois ont débuté l’année par deux revers et l’ont conclu par deux défaites également. Au milieu, entre fin novembre et début avril, quelques victoires ici et là qui ont permis au groupe de Bradedine Bouchenak de ne jamais être inquieté pour ce qui est du maintien, mais une prestation d’ensemble qui ne lui a aussi jamais permis de croire à autre chose. « Une petite déception mais quelques satisfactions », confie le coach à www.magsport06.fr.

« La déception réside dans le fait que nous n’avons pas réussi à exprimer notre potentiel pour gagner un peu plus de matchs nous permettant d’avoir un meilleur classement. » En effet, Nice a par exemple perdu trois fois en janvier – dont deux fois 3 sets à 2 – dû en partie à des absences résultats de contraintes professionnelles ou blessures. Du coup, après certaines victoires, des périodes plus compliquées ont annihilé tout élan vers l’avant possible. Malgré tout, tout n’est pas négatif comme tient à le souligner le coach.

« Les satisfactions sont les efforts consentis par les joueurs en donnant le maximum d’eux mêmes permettant d’obtenir le maintien. Je tiens à les saluer et les remercier en souhaitant la réussite à ceux qui vont certainement quitter le club. » D’ailleurs, en vue de la saison prochaine, Bouchenak en appelle « à ceux qui veulent intégrer un club avec une ambiance familiale de rejoindre l’ASPTT Nice. » Visiblement, la Régionale Masculine va avoir besoin de sang neuf et sa marge de manœuvre pour le maintien n’est pas immense.

(Crédit photo : ASPTT Nice VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie