Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Nice a encore pris son temps

Ecrit par Martial HESPEL

La NM2 du Nice Volley-Ball s’est imposée ce week-end contre Saint-Egrève. Un résultat qui place Nice à la septième place (Classement). Il manque encore quelques points pour se maintenir.

Pour la septième fois de la saison, en seulement seize journées, la NM2 du Nice Volley-Ball a terminé un match pour un score en cinq sets (22-25 25-22 25-16 20-25 15-10). Cette fois, la marque a tourné à l’avantage des hommes de Laurent Cauet, à domicile, face à Saint-Egrève. « C’était important de battre un de nos adversaire direct dans la course pour le maintien, surtout en jouant à domicile », confie l’entraîneur niçois, qui rappelle que l’équipe de Saint-Egrève était amputée de deux joueurs majeurs. Mais ce dernier estime que l’affaire aurait du être bouclée avant le tie-break. « Nous avions les cartes en main pour éviter d’aller au tie-break. Dans le premier set nous étions devant (5-0 ; 8-3 ; 11-5) et dans la quatrième match nous avions fait un break de quatre points (15-11). Mais l’équipe adversaire sait être accrocheuse. »

 

« Nous manquons de maturité »

 

Pourtant Nice va s’incliner dans ces deux rounds. Une situation qu’explique Cauet. « Notre problème c’est qu’une fois les écarts bien creusés en notre faveur à mi-set nous tombons souvent dans le piège de la facilité. Nous manquons de rigueur et ces baisses de concentration entraînent des séries de fautes directes en attaque et au service. C’est notre septième tie-break de la saison, nous avons pourtant le potentiel technique et athlétique pour nous imposer plus nettement dans de nombreuses rencontres, mais mentalement nous manquons de maturité et de concentration pour être constant. »

 

« Toulouse, un gros morceau »

 

A sept journées de la fin du championnat, même si rien n’est encore acquis mathématiquement, le maintien se rapproche pour les Niçois. « Je pense que nous avons besoin d’un minimum de trois victoires supplémentaires pour être maintenus mathématiquement. » Mais rien ne sera simple lors du prochain déplacement dimanche, chez un autre centre de formation, celui de Toulouse. « Ce sera un gros morceau, c’est une équipe très forte, surtout chez elle. Nous aurons le rôle de l’outsider, c’est une position qui nous convient mieux. Il faudra monter d’un cran, voir plusieurs crans pour pouvoir rivaliser avec les Toulousains. » Toulouse occupe la troisième place du championnat. Au match aller, Nice s’était incliné à domicile 3 sets à 1. Derrière, Nice enchaînera avec des oppositions face aux deux derniers du championnat : Castres puis Bordeaux. Le maintien se jouera là.

 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie