Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Ne pas bafouer la confiance »

Ecrit par Martial HESPEL

Trois matchs et trois défaites pour le champion de France de N3M. En Nationale 2, le Cannet-Rocheville de Pierre de Marchi peine à décoller et prend du retard.

Pierre, le CCAB mène à la pause à Toulouges, 45-48, pour au final s’incliner 97-85 soit un différentiel de quinze points en seconde période…

Nous sommes à -3 au début du quatrième quart temps et physiquement nous commençons à marquer le pas. Certains de mes joueurs sont déjà fautés et je dois les gérer. En face ils passent par un moment d’euphorie et prennent le large très rapidement. Nous ne reviendrons jamais.

Quel est aujourd’hui ton sentiment sur la situation et que réponds-tu à ceux qui pensent que le club n’a pas tiré les leçons de sa dernière saison de Nationale 2 ?

La situation n’est pas encore critique. Il nous reste deux matchs avant la petite trêve. A nous d’enfin lancer notre saison dès la semaine prochaine à domicile (Réception de Beyssac Beaupuy Marmande ; ndlr). Après, la décence ne me permet pas d’expliciter le fond de ma pensée eu égard aux donneurs de leçon. Mes joueurs s’arrachent et meurent les armes à la main depuis trois matchs face à de valeureux adversaires. Et si il faut déjà faire face aux critiques ou bien payer les pots cassés je serais évidemment et volontairement en première ligne. Mes dirigeants m’ont donné leur entière confiance et je ne compte pas la bafouer.

Quels sont les points positifs qui te laissent penser que tu n’es pas parti pour une saison galère ?

L’un de mes modèles dirait : « Je n’ai pas de boule de cristal ». Mais il est indéniable que les contextes des trois premiers matchs me donnent des garanties quant au potentiel de mon équipe. A moi de trouver rapidement la bonne alchimie qui me permettra de gagner en sérénité et régularité durant quarante minutes.

(Crédit photo : CCAB)



Voir plus d'articles de la même catégorie