Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Muffat, Wattel et les autres…

Ecrit par Martial HESPEL

Les dirigeants de l’Olympique Nice Natation ont tablé sur trois à cinq nageurs niçois qualifiés pour les championnats du monde de Barcelone l’été prochain. La seule compétition où il est possible de décrocher son ticket a débuté ce mardi et pour cinq jours à Rennes : les championnats de France. Dès la première journée, une partie du chemin a été accomplie puisque Camille Muffat sur 400 mètres nage libre et Marie Wattel sur 50 mètres papillon viennent de composter leur billet : direction la Catalogne. Malgré tout, la reine Muffat n’est pas pleinement satisfaite de sa prestation. L’an passé à Dunkerque, là où elle a acquis sa participation au J.O de Londres, la pensionnaire de la piscine Jean Bouin a nagé 4’01″13 contre un chrono de 4’04″16 aujourd’hui.

 

La belle surprise est venue de Marie Wettel 16 ans (2 juin 1997) qui a décroché la médaille d’argent sur 50 mètres papillon et qui ira à Barcelone du 28 juillet au 4 août prochain. Après avoir obtenu le deuxième temps des séries en 27″22 elle a amélioré son temps en finale : 26″56. Petite déception pour Charlotte Bonnet. Quatrième des séries en 27″40 elle échoue à la sixième place en 27″46. C’est une autre Niçoise né en 1995 Béryl Gasteldello qui décroche le bronze, mais ses 26’87 sont malheureusement insuffisant pour aller à Barcelone. En 27″34, Anna Santamans, toujours de l’ONN, termine quatrième.

 

Un autre qui, pour le moment, n’ira pas à Barcelone, c’est Damien Joly. Deuxième temps des séries (3’53’99) du 400 mètres nage libre, il échoue au pied du podium en finale à la quatrième place en 3’52 »28, un chrono insuffisant.

 

Les résultats en détails des nageurs de l’ONN c’est en cliquant ici.

 

Antibes attend son tour

 

Après 24 heures, aucun sportif du Cercle des Nageurs d’Antibes n’a obtenu son ticket pour l’Espagne. Malgré tout, ils sont nombreux à avoir valider leur place pour leur finale respective. C’est le cas de Éric Ress, deuxième de sa demi-finale du 100 mètres dos en 55″24. Seulement septième des séries du 100 mètres brasse en 1’03″64, Thomas Rabeisen a mis le turbo en demi-finale : deuxième temps en 1’02″50. Marie Jugnet, sur 200 mètres dos, est passée de 2’19″17 en série à 2’17″45 en demi et sera en finale. Enfin, Thomas Dahilia claque le troisième chrono, derrière Rabeisen, des demi-finales du 100 mètres brasse en 1’02″53. Le sixième temps est pour William Debourges en 1’02″87. Pour eux, le rendez-vous est pris pour la grande finale.

 

La suite des résultats des Antibois c’est en cliquant ici.

 

Nice et Antibes ne sont pas seuls à Rennes

 

Trois nageurs CNS Vallauris sont aussi en Bretagne cette semaine. Aujourd’hui Kevin Dillmann (24 ans) a été éliminé en demi-finale du 100 mètres brasse. Après avoir réalisé le 18e temps en série (1’04″68), ses 1’04″66 en demi n’ont pas suffi pour le voir en finale. De son côté, la jeune Gabrielle Traversa, née en 1997, n’a pas passé le cap des séries du 50 mètres brasse avec un temps de 34″48.

 

Ils sont quatre à avoir fait le déplacement depuis le Rocher de l’AS Monaco Natation. Seul François-Xavier Paquot, 30 ans, était en lice aujourd’hui. Le monégasque a été éliminé en séries du 100 mètres brasse (1’05″24).

 

Seul nageur du Roquebrune Natation, Jérémy Bare, 16 ans, a connu le même sort sur 100 mètres dos avec un chrono de 1’00″41.

 

Deux nageurs du CN de Cannes sont également à Rennes mais attendent leur tour pour plonger : Mailys Lesparre (1997) et Tanguy Lesparre (1999).



Voir plus d'articles de la même catégorie