Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins voit maintenant plus haut

Ecrit par Martial HESPEL

Après deux maintiens successives très tardifs, la N3M de Mougins voit désormais plus loin et aspire à jouer le podium en 2018. L’entraîneur change, le groupe sera renforcé.

 

Comme la saison passée, Mougins aura longtemps attendu pour décrocher son maintien en Nationale 3. Et comme la saison passée, c’est à Grasse que cela a eu lieu, à la différence importante que si il y a un an Grasse était bien calé en haut de tableau, cette fois le MOM envoie le PGVB jouer un barrage. Pourtant, samedi, après avoir gagné la première manche, les joueurs du Président Frédéric Pastorello ont très nettement perdu le deuxième round 12-25 !

 

« Notre équipe a fait un match plein, sauf au second set où nos joueurs ne sont pas revenus de la buvette. Pour le reste, derrière Pépino et Hardy, nous avons pu compter sur un Alexandre Pastorello et un Cédric Marchesi qui ont rempli a bien leurs missions et bien aidé l’équipe en étant très agressifs en attaque », explique le Président à www.magsport06.fr. « Pour le reste face à une équipe Grassoise presque au complet – Jérémy Magar très diminué – nos points forts que sont la réception et le service ont tourné à plein. Et pour une fois les consignes furent respectées tout au long de la rencontre. L’esprit d’équipe et la solidité mentale nous ont permis de rester devant et de se relever du 12-25. » Par la suite, Mougins va reprendre sa marche en avant et il semble également évident que le groupe, pourtant très jeune, a su aussi profiter de sa forte expérience des matchs de coupe de France à forte intensité et à forts enjeux dans les catégories jeunes. « C’est clair pour nos jeunes, la pression connait pas. A l’instar de Spina à la passe qui a fait son meilleur match et Pastorello qui claque la balle de match à 24-23 avec autorité. »

 

Et au moment de souhaiter bonne chance à Grasse pour son barrage, le club de Mougins annonce aussi du changement pour la saison à venir. Tout d’abord, Quentin Hardy ne sera plus l’entraîneur de la Nationale 3 l’année prochaine. « C’est son choix », narre le Président. « Nous allons nous mettre en chasse d’un entraîneur et de trois joueurs expérimentés pour la saison prochaine pour jouer le podium. Nos jeunes sont prêts maintenant pour les joutes futures. »

 

Des jeunes qui n’en n’ont pas encore terminé. Les M17 qui jouent en Nationale 3 doivent encore disputer le 7e tour de la coupe de France le 23 avril prochain à Maizières-lès-Metz avant une éventuelle finale le premier week-end de juin. Et quand on sait que le groupe N3M de Mougins a déjà intégré cinq M17, la saison 2017-2018 c’est déjà maintenant !



Voir plus d'articles de la même catégorie