Après deux maintiens successives très tardifs, la N3M de Mougins voit désormais plus loin et aspire à jouer le podium en 2018. L’entraîneur change, le groupe sera renforcé.
Comme la saison passée, Mougins aura longtemps attendu pour décrocher son maintien en Nationale 3. Et comme la saison passée, c’est à Grasse que cela a eu lieu, à la différence importante que si il y a un an Grasse était bien calé en haut de tableau, cette fois le MOM envoie le PGVB jouer un barrage. Pourtant, samedi, après avoir gagné la première manche, les joueurs du Président Frédéric Pastorello ont très nettement perdu le deuxième round 12-25 !
« Notre équipe a fait un match plein, sauf au second set où nos joueurs ne sont pas revenus de la buvette. Pour le reste, derrière Pépino et Hardy, nous avons pu compter sur un Alexandre Pastorello et un Cédric Marchesi qui ont rempli a bien leurs missions et bien aidé l’équipe en étant très agressifs en attaque », explique le Président à www.magsport06.fr. « Pour le reste face à une équipe Grassoise presque au complet – Jérémy Magar très diminué – nos points forts que sont la réception et le service ont tourné à plein. Et pour une fois les consignes furent respectées tout au long de la rencontre. L’esprit d’équipe et la solidité mentale nous ont permis de rester devant et de se relever du 12-25. » Par la suite, Mougins va reprendre sa marche en avant et il semble également évident que le groupe, pourtant très jeune, a su aussi profiter de sa forte expérience des matchs de coupe de France à forte intensité et à forts enjeux dans les catégories jeunes. « C’est clair pour nos jeunes, la pression connait pas. A l’instar de Spina à la passe qui a fait son meilleur match et Pastorello qui claque la balle de match à 24-23 avec autorité. »
Et au moment de souhaiter bonne chance à Grasse pour son barrage, le club de Mougins annonce aussi du changement pour la saison à venir. Tout d’abord, Quentin Hardy ne sera plus l’entraîneur de la Nationale 3 l’année prochaine. « C’est son choix », narre le Président. « Nous allons nous mettre en chasse d’un entraîneur et de trois joueurs expérimentés pour la saison prochaine pour jouer le podium. Nos jeunes sont prêts maintenant pour les joutes futures. »
Des jeunes qui n’en n’ont pas encore terminé. Les M17 qui jouent en Nationale 3 doivent encore disputer le 7e tour de la coupe de France le 23 avril prochain à Maizières-lès-Metz avant une éventuelle finale le premier week-end de juin. Et quand on sait que le groupe N3M de Mougins a déjà intégré cinq M17, la saison 2017-2018 c’est déjà maintenant !
Voir plus d'articles de la même catégorie