Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Mougins va avoir du temps

Ecrit par Martial Hespel

Son calendrier, son championnat, sa préparation, Guillaume Vadon, entraîneur de la N3M de Mougins, dit tout.

C’est à domicile, contre Cagnes-sur-Mer, que Mougins débutera son championnat Nationale 3. D’ici cinq semaines, la préparation commencera mais en attendant, l’entraîneur Guillaume Vadon évoque, pour www.magsport06.fr, la composition d’un championnat à onze, fleuri, notamment, de six formations des Alpes-Maritimes. Des derbies toujours aussi piquants pour Alexandre Pastorello (Photo) et ses équipiers.


« Le composition de la Poule est locale hormis Ajaccio, les deux équipes se situent vers Marseille et à un degré moindre Ollioules dans le Var. C’est plutôt une bonne chose car les déplacements vont être restreints. Le championnat débute le 3 octobre pour se terminer le 8 mai. Nous avons recommencé le jeu depuis le retour de l’accès au gymnase pour le seniors le 9 juin à raison de deux séances par hebdomadaire jusqu’à la semaine dernière. Pendant tout l’été le club organise des tournois séniors en 4×4 le vendredi soir auxquels mes joueurs participent régulièrement. Ça leur permet de garder un petit rythme avant la vraie reprise prévue le mercredi 25 août. »


Il est à noter que dans ce championnat à onze, il faudra à chaque journée un exempt. Pour Mougins, il faudra attendre la sixième journée, ce qui va très bien à l’entraîneur. « C’est une bonne chose. On pourra ainsi souffler, réfléchir, mais après cinq matchs déjà, ce qui ne nous coupera pas dans l’élan de la mise en place de tout début de saison. »


Pour ce qui est de la composition de son effectif, Guillaume Vadon est à la recherche, comme beaucoup, d’un central, afin de compléter son groupe. Un joueur à ce poste est parti, ainsi qu’un passeur qui a déjà été remplacé. Un ancien joueur de l’effectif fait aussi son retour, ce qui offrira plus de profondeur de banc. Manque, donc, un central. Pour monter en puissance, Guillaume Vadon est en train de plancher sur un tournoi de préparation ainsi que deux ou trois matchs amicaux.



Voir plus d'articles de la même catégorie