Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins, une belle transition

Ecrit par Martial HESPEL

Cet été, coup de frein à main à Mougins, le projet en vogue depuis quelques saisons de monter en Ligue A est mis de côté. En Elite, Tari reste coach, mais change de groupe.

Les temps sont durs financièrement pour de nombreux clubs et Mougins ne déroge pas à la règle. Pendant un temps, au minimum deux saisons, le Président Frédéric Pastorello a choisi de baisser la masse salariale de son équipe fanion, l’Elite Nationale, qui plafonne à ce niveau depuis un bon moment, ne parvenant pas, malgré des qualifications en play-offs, à franchir le pas pour monter en Ligue A. Marie Tari est malgré tout restée aux commandes de l’équipe. « Un nouveau groupe a été formé au dernier moment car nous avons fini notre recrutement seulement quinze jours avant de démarrer la saison », confie la technicienne à www.magsport06.fr. « Autant dire que nous n’avons pas eu le temps de nous préparer. En plus, il ne me restait que quatre joueuses de la saison dernière. Ce groupe est constitué de jeunes en majorité. C’est un effectif de huit joueuses. »

Alors, avec cette situation, lorsqu’on regarde le tableau de six victoires pour trois défaites, on constate que les résultats sont bons. « Le début de saison est plus que correct vu le contexte. C’est compliqué de tenir avec si peu de joueuses. L’objectif est de se maintenir. » En effet, alors qu’il reste cinq journées à disputer lors de la phase régulière, Mougins, troisième, possède six points d’avance sur Sens, le premier non-qualifié pour les play-offs. « Pour l’instant, on est dans les quatre et c’est ça l’essentiel. »

La qualification pour les play-offs et donc le maintien seront en poche, à moins d’un improbable scénario, si Mougins réussi son début d’année en allant s’imposer à Mauguio le 16 janvier. Le MOM voudra prendre sa revanche après avoir perdu à domicile 3 sets à 1 lors du match aller. Le 23 jnnvier, Mougins recevra Poitiers et c’est aussi un match très attendu par Tari où la défaite avait été au rendez-vous, sur ce même score de 3 sets à 1, à l’aller.

Mais ce samedi, un gros challenge l’attend également avec les huitièmes de finale de la coupe de France amateur. Finaliste en titre, Mougins va recevoir Toulon, une équipe qui évolue dans le même championnat et qui est aujourd’hui deuxième, avec deux longueurs d’avance. « C’est important de continuer cette aventure. » Un début d’année très important donc, tant pour la coupe, que pour le championnat. « Le groupe progresse, il travaille bien. Notre fond de jeu est encore un peu instable à mon gout, mais je fais confiance aux qualités et au travail de mes filles. Le programme de ce début d’année est chargé mais excitant. » Ce mois de janvier va donc décider de beaucoup de choses dans la suite de la saison de Mougins : la suite d’une belle aventure en coupe, ou pas et une qualification rapide en play-offs, ou pas. A suivre…

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie