Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins, une belle transition

Ecrit par Martial HESPEL

Cet été, coup de frein à main à Mougins, le projet en vogue depuis quelques saisons de monter en Ligue A est mis de côté. En Elite, Tari reste coach, mais change de groupe.

Les temps sont durs financièrement pour de nombreux clubs et Mougins ne déroge pas à la règle. Pendant un temps, au minimum deux saisons, le Président Frédéric Pastorello a choisi de baisser la masse salariale de son équipe fanion, l’Elite Nationale, qui plafonne à ce niveau depuis un bon moment, ne parvenant pas, malgré des qualifications en play-offs, à franchir le pas pour monter en Ligue A. Marie Tari est malgré tout restée aux commandes de l’équipe. « Un nouveau groupe a été formé au dernier moment car nous avons fini notre recrutement seulement quinze jours avant de démarrer la saison », confie la technicienne à www.magsport06.fr. « Autant dire que nous n’avons pas eu le temps de nous préparer. En plus, il ne me restait que quatre joueuses de la saison dernière. Ce groupe est constitué de jeunes en majorité. C’est un effectif de huit joueuses. »

Alors, avec cette situation, lorsqu’on regarde le tableau de six victoires pour trois défaites, on constate que les résultats sont bons. « Le début de saison est plus que correct vu le contexte. C’est compliqué de tenir avec si peu de joueuses. L’objectif est de se maintenir. » En effet, alors qu’il reste cinq journées à disputer lors de la phase régulière, Mougins, troisième, possède six points d’avance sur Sens, le premier non-qualifié pour les play-offs. « Pour l’instant, on est dans les quatre et c’est ça l’essentiel. »

La qualification pour les play-offs et donc le maintien seront en poche, à moins d’un improbable scénario, si Mougins réussi son début d’année en allant s’imposer à Mauguio le 16 janvier. Le MOM voudra prendre sa revanche après avoir perdu à domicile 3 sets à 1 lors du match aller. Le 23 jnnvier, Mougins recevra Poitiers et c’est aussi un match très attendu par Tari où la défaite avait été au rendez-vous, sur ce même score de 3 sets à 1, à l’aller.

Mais ce samedi, un gros challenge l’attend également avec les huitièmes de finale de la coupe de France amateur. Finaliste en titre, Mougins va recevoir Toulon, une équipe qui évolue dans le même championnat et qui est aujourd’hui deuxième, avec deux longueurs d’avance. « C’est important de continuer cette aventure. » Un début d’année très important donc, tant pour la coupe, que pour le championnat. « Le groupe progresse, il travaille bien. Notre fond de jeu est encore un peu instable à mon gout, mais je fais confiance aux qualités et au travail de mes filles. Le programme de ce début d’année est chargé mais excitant. » Ce mois de janvier va donc décider de beaucoup de choses dans la suite de la saison de Mougins : la suite d’une belle aventure en coupe, ou pas et une qualification rapide en play-offs, ou pas. A suivre…

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie