Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins passe nettement en play-offs

Ecrit par Martial HESPEL

L’Elite Nationale de Mougins jouera toujours la saison prochaine à ce niveau. A trois journées du terme de la saison régulière, l’équipe de Marie Tari est déjà en play-offs : sans trembler.

Quelle phase régulière en Elite Nationale pour Mougins, véritable moteur d’un volley-ball féminin en pleine explosion dans les Alpes-Maritimes. Malgré un virement de cap de la Présidence qui a décidé d’ajourner quelques temps le projet de monter en Ligue A, le groupe constitué au dernier moment par Marie Tari donne entière satisfaction. Alors qu’il reste que trois journées à disputer, la place en play-offs est déjà acquise : donc le maintien. « Ce n’était pas gagné d’avance… C’est vrai. Cela dit, malgré l’historique que vous connaissez, on s’est mise au travail et on s’est accroché à tout. Vu d’où l’on vient et les circonstances, mes joueuses ont du mérite », explique avec fierté Marie Tari, à www.magsport06.fr. « Aujourd’hui, je suis très contente pour elles. »

Dernier succès en date, une écrasante soirée contre Poitiers / Saint-Benoit (25-14 25-19 25-21). Pourtant les Viennoises sortaient d’une grosse performance, en inquiétant Evreux jusqu’au cinquième set : le leader est invaincu. « Depuis la reprise, mon groupe a passé quelques paliers intéressants. Les entrainements sont performants et qualitatifs. Mes filles travaillent dur et ça paye. Poitiers contre Evreux ? Une belle performance. Samedi on ne les a pas laissé jouer. On voulait assurer nos play-offs au plus tôt et récupérer nos points perdus chez eux. Ça c’est fait et maintenant, on va se concentrer sur notre coupe de France. » Finaliste en titre, Mougins jouera le 6 février à 20h00 son quart de finale contre Nîmes, grosse cylindrée de Nationale 2. A Nîmes justement. La demi-finale se jouera le lendemain. « Il est important de continuer à rester professionnel dans notre travail et nos exigences. La saison est loin d’être terminée… Et honnêtement, j’ai très envie de l’apprécier jusqu’au bout. »

Et puis, en championnat, c’est loin d’être terminé. Mougins doit encore jouer Evreux et Toulon, qui seront en play-offs et aussi Sens, qui peut encore doubler Poitiers. Et comme les points des confrontations directes sont conservés, Mougins va tout donner pour s’offrir une grande deuxième partie de saison. La pression, elle sera sur les épaules des filles en coupe, pour ce qui est du championnat, ce n’est que du bonus. Frédéric Pastorello, le Président qui a souhaité ralentir le train de vie de son groupe, est en train de réussir son coup avec un effectif limité quantitativement et plutôt jeunes. Malheureusement, la réserve, qui évolue en Régionale, est très mal en point…

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie