Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins passe nettement en play-offs

Ecrit par Martial HESPEL

L’Elite Nationale de Mougins jouera toujours la saison prochaine à ce niveau. A trois journées du terme de la saison régulière, l’équipe de Marie Tari est déjà en play-offs : sans trembler.

Quelle phase régulière en Elite Nationale pour Mougins, véritable moteur d’un volley-ball féminin en pleine explosion dans les Alpes-Maritimes. Malgré un virement de cap de la Présidence qui a décidé d’ajourner quelques temps le projet de monter en Ligue A, le groupe constitué au dernier moment par Marie Tari donne entière satisfaction. Alors qu’il reste que trois journées à disputer, la place en play-offs est déjà acquise : donc le maintien. « Ce n’était pas gagné d’avance… C’est vrai. Cela dit, malgré l’historique que vous connaissez, on s’est mise au travail et on s’est accroché à tout. Vu d’où l’on vient et les circonstances, mes joueuses ont du mérite », explique avec fierté Marie Tari, à www.magsport06.fr. « Aujourd’hui, je suis très contente pour elles. »

Dernier succès en date, une écrasante soirée contre Poitiers / Saint-Benoit (25-14 25-19 25-21). Pourtant les Viennoises sortaient d’une grosse performance, en inquiétant Evreux jusqu’au cinquième set : le leader est invaincu. « Depuis la reprise, mon groupe a passé quelques paliers intéressants. Les entrainements sont performants et qualitatifs. Mes filles travaillent dur et ça paye. Poitiers contre Evreux ? Une belle performance. Samedi on ne les a pas laissé jouer. On voulait assurer nos play-offs au plus tôt et récupérer nos points perdus chez eux. Ça c’est fait et maintenant, on va se concentrer sur notre coupe de France. » Finaliste en titre, Mougins jouera le 6 février à 20h00 son quart de finale contre Nîmes, grosse cylindrée de Nationale 2. A Nîmes justement. La demi-finale se jouera le lendemain. « Il est important de continuer à rester professionnel dans notre travail et nos exigences. La saison est loin d’être terminée… Et honnêtement, j’ai très envie de l’apprécier jusqu’au bout. »

Et puis, en championnat, c’est loin d’être terminé. Mougins doit encore jouer Evreux et Toulon, qui seront en play-offs et aussi Sens, qui peut encore doubler Poitiers. Et comme les points des confrontations directes sont conservés, Mougins va tout donner pour s’offrir une grande deuxième partie de saison. La pression, elle sera sur les épaules des filles en coupe, pour ce qui est du championnat, ce n’est que du bonus. Frédéric Pastorello, le Président qui a souhaité ralentir le train de vie de son groupe, est en train de réussir son coup avec un effectif limité quantitativement et plutôt jeunes. Malheureusement, la réserve, qui évolue en Régionale, est très mal en point…

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie