Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Mougins, objectif Nationale 2

Ecrit par Martial Hespel

Troisième du dernier championnat, Mougins annonce s'être renforcé et Quentin Hardy annonce la couleur avec un unique objectif : la montée en Nationale 2.

Avec le départ de Guillaume Vadon pour Cannes, autre pensionnaire de Nationale 3, c’est Quentin Hardy qui retrouve son poste d’homme fort de Mougins avec un objectif clair, annoncé et assumé dès le mois de juillet : monter en Nationale 2. Fort d’un recrutement conséquent qui sera annoncé dans les jours à venir, le technicien affiche la couleur. C’est le 2 octobre prochain que la marche en avant doit être actionnée à Roger Duhalde contre Marignane avant un premier derby, une semaine plus tard, à Antibes.

Un objectif élevé – on peut difficilement faire mieux – pour une équipe qui devra faire oublier un exercice précédent, à défaut d’être décevant, qui n’avait pas apporté toutes les satisfactions espérées. Certes troisièmes mais très loin, 25 points, du titre et à 8 longueurs de la deuxième place, pour un bilan de 12 victoires pour 8 défaites dont une seule en cinq manches, preuve que trop souvent, Mougins n’a pu faire mieux.

Dans ce nouveau championnat à douze, la saison s’annonce longue, même si avec quatre adversaires du 06 et trois du 83, les longs déplacements ne seront pas légion. « De bons matchs en perspectives avec beaucoup d’équipes réserves où l’équipe une est en Nationale 2. Donc pour notre objectif de monter, c’est à prendre en compte. Nous allons avoir des adversaires de taille comme Le Pradet / La Garde qui possède des anciens joueurs de Nationale 2. A nous d’être prêts face aux objectifs fixés en cohésion entre joueurs et direction du club », narre t-il à www.magsport06.fr.

Au sujet du calendrier de début de saison ? Cela importe peu Quentin Hardy. « C’est le programme de reprise qu’il va falloir assurer avec les disponibilités des joueurs, du gymnases et des tournois déjà prévus. La reprise, c’est ma première mission. »

Hasard du calendrier, c’était déjà à domicile contre Marignane que Mougins avait terminé le 8 mai la saison écoulée, pour un succès en quatre manches, après avoir pourtant perdu le premier set. Hardy n’en garde pas un souvenir impérissable. Au-delà de la satisfaction de la victoire, l’entraîneur se souvient d’une équipe, qui ne risquait plus rien pour son maintien, s’étant déplacée avec les moyens du bord, avec des joueurs pas toujours utilisés à leur poste de prédilection, dans le but d’aligner une équipe viable.

Mais Quentin Hardy le sait, à l’époque, ce groupe n’était pas au complet, un fort élément, dont il sera attentif à la présence, peut faire une grosse différence à lui seul. Tout sera anticipé en amont pour décrocher les points précieux dès le début de saison. Mougins en saura déjà plus sur ses capacités à viser très haut au soir du 17 septembre et un ultime tournoi de préparation à Arles, même si le révélateur ultime reste la compétition officielle. 



Voir plus d'articles de la même catégorie