Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins ne compte pas traîner en Elite

Ecrit par Martial HESPEL

Reléguée en Elite Nationale malgré un début de saison canon en Ligue A Féminine, Mougins a déjà dévoilé les contours d’un futur qui se veut plus que jamais ambitieux. 

Reléguée la saison prochaine en Elite Nationale après trois années en Ligue A, l’équipe fanion du MOM ne compte pas rester très longtemps en deuxième division et commence à lâcher des brides intéressantes sur son avenir. Le Président Frédéric Pastorello verra son club prendre un virage sportif important avec la mise en place de Marie Tari, coach de l’équipe pendant une décennie, à la tête du secteur amateur du club. 

Sabrina Drini, native de Cannes, prend sa succession. « Elevée au contact des stars du RCC, elle affiche un parcours sans faute. Pendant ses premières années d’entraîneur, elle façonne la formation des jeunes Cannoises et remporte un grand nombre de titres nationaux avec le Racing et la sélection 06 », explique le club dans un communiqué. C’est en 2017, à tout juste 30 ans, qu’elle quitte le nid pour prendre les commandes du centre de formation de Mulhouse. Sa jeunesse, son expérience et son caractère ont convaincu les dirigeants du club.  « Avec sa force de caractère et sa capacité de travail, elle compensera à coup sûr son inéxpérience à ce poste. » La tâche sera révélée avec une ambition déjà affichée dès ce mois de mai : remonter tout de suite en Ligue A.  

Pour cela, ci bien entendu le groupe va beaucoup bouger, avec notamment le départ pour Nantes de l’Américaine Tessa Grubbs, auteure d’une saison exceptionnelle, il devrait, sur le papier, conserver un niveau excellent pour l’Élite. « Nous aurons douze joueuses. Tous les postes seront doublés et, à minima, nous aurons sept Françaises. Sur les joueuses qui ont donné leur accord, sept viennent de Ligue A. C’est du lourd, très lourd. » 

Et pour pérenniser un effectif de qualité et s’implanter, dans l’avenir, encore plus durablement en Ligue A, le club met les moyens. « Nous nous structurons pour tendre vers les nouvelles demandes de la LNV. Nous avons embauché un directeur administratif et financier venant du football qui sera chargé principalement de vendre le club et de réunir un budget digne de la LAF dans les douze à dix-huit mois à venir. » Un alternant en communication rejoint l’équipe également pour les deux prochaines années : l’objectif est de développer les réseaux sociaux du club et de lancer la chaîne TV du MOM. 

Les ambitions sont réelles et même si Mougins a terminé, officiellement, sa saison en demi-finale de coupe de France, le club n’a plus conclure, de façon symbolique, pour l’honneur, son championnat en Ligue A au terme d’un ultime report. Chacun est donc désormais tourné vers le prochain championnat pour poser de façon solide les nouvelles pierres d’un nouveau chapitre. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie