Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins monte, Masson part

Ecrit par Martial HESPEL

La réserve féminine de Mougins jouera la saison prochaine en PNF après une belle année en Régionale. Mais il y a aura du changement, à commencer par l’entraîneur…

Au terme d’une belle saison, la réserve de Mougins termine deuxième de Régionale et monte donc en PNF. Et si bien entendu les joueuses auraient aimé aller chercher le titre, le Cannet-Rocheville a été plus régulier en restant notamment invaincu à l’extérieur, le MOM se satisfait de retrouver un rang perdu il y a deux ans. Et le 30 avril dernier à domicile, contre Fréjus, celle qui a entraîné ce groupe a eu tout le loisir de faire participer tout le monde à la fête. « J’ai pu faire jouer tout le monde. Je voulais absolument que toutes les personnes qui ont participé à cette montée puissent avoir du temps de jeu et ça a donné un 3-0. Que demander de plus ! C’était une bonne fin de championnat. J’ai pu remercier tout le monde », se réjouit Viriginie Masson auprès de www.magsport06.fr.

Malgré tout, elle tient à tempérer quelque peu l’enthousiasme global qui entour la performance de son équipe, histoire de rappeler qu’en PNF tout ne sera sans doute pas aussi simple. « D’apparence c’était une belle saison mais en réalité il y a eu deux parties bien distinctes. Une très bonne première phase avec un groupe au complet et totalement dévoué à l’objectif et à l’équipe et une seconde partie entachée de blessures, d’absences ou encore d’obligations professionnelles qui ont demandé beaucoup d’investissement de certaines joueuses, des sacrifices et beaucoup de stress mais la finalité est belle. On aura pas su garder notre première place mais je suis contente car vu l’état du groupe sur certains matchs cela aurait pu être plus dramatique. » Dramatique oui et non, Vence termine tout de même à douze points : il y avait de la marge. « J’ai trouvé que le championnat était assez identique à celui de l’année dernière, des équipes plus fortes et d’autres plus faibles mais globalement pas trop de différences avec la saison précédente. »

Mais il n’y aura pas de troisième saison pour Masson. « Je ne serai plus sur le banc mouginois. Pour des raisons personnelles je fais une pause la saison prochaine. » Malgré tout, elle assure « avec plaisir » la fin de saison et les derniers entraînements. Elle assure également la transition pour la composition du groupe à venir. « J’invite les joueuses intéressées à me contacter et à venir essayer. Aujourd’hui, certaines filles seraient sur le départ pour leurs études ou pour leur travail. D’autres attendent de savoir qui va me succéder et pour le recrutement on cherche et j’ai quelques pistes mais étant donné la situation ce sera plus clair quand un entraîneur sera nommé. » Patience…

(Crédit photo : Greg Capeliez)



Voir plus d'articles de la même catégorie