Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins lance un signal

Ecrit par Martial HESPEL

Il faudra sans doute compter sur elles en DEF lors de la saison 2013-2014. Les filles du Municipal Olympique de Mougins, qui évoluent en deuxième division nationale, un cran en dessous de ses illustres voisines de Cannes et du Cannet, sont en train de s’installer durablement dans le paysage sportif azuréen. Promues cette saison en DEF, et quelques mois après un temps d’adaptation légitime suite à trois montées successives, les filles de la coach Marie Tari impressionnent actuellement. « Je ne compte plus notre nombre de victoires consécutives », souligne avec malice l’ancienne internationale tricolore. Le chiffre est éloquent : six succès de rang. Le dernier date du 13 avril à domicile, trois sets à un, contre le Volley-Ball Tulle Naves. « On mène 2-0 sans souci. Je fais des changements car je souhaite voir mes filles qui manquent de temps de jeu s’exprimer et en particulier ma deuxième passeuse. La mayonnaise doit se mettre en place, ça prend un peu de temps et on perd le troisième set (27-29) », explique Marie Tari. Après avoir remis en place son six majeur pour la quatrième manche, la coach et ses joueuses vont devoir lutter face à une équipe qui a repris confiance et « qui n’a plus rien à perdre ». C’est dans la « douleur et grâce à une belle réaction » que Mougins va s’imposer (25-23). Avec cette nouvelle performance, Mougins grimpe d’une place, devient sixième, suite à la défaite de Saint-Raphaël, son ultime adversaire de la saison le 20 avril prochain. « Perdre ou gagner ne va rien changer en soit sauf qu’on perdra une place en cas d’échec. Mais c’est un derby et c’est important de démontrer qui est le meilleur de la division. Un match très agréable s’annonce. C’est très intéressant de terminer sur cette confrontation ». Dernier coup d’envoi de la saison à 20 heures.

 



Voir plus d'articles de la même catégorie