Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins lance un signal

Ecrit par Martial HESPEL

Il faudra sans doute compter sur elles en DEF lors de la saison 2013-2014. Les filles du Municipal Olympique de Mougins, qui évoluent en deuxième division nationale, un cran en dessous de ses illustres voisines de Cannes et du Cannet, sont en train de s’installer durablement dans le paysage sportif azuréen. Promues cette saison en DEF, et quelques mois après un temps d’adaptation légitime suite à trois montées successives, les filles de la coach Marie Tari impressionnent actuellement. « Je ne compte plus notre nombre de victoires consécutives », souligne avec malice l’ancienne internationale tricolore. Le chiffre est éloquent : six succès de rang. Le dernier date du 13 avril à domicile, trois sets à un, contre le Volley-Ball Tulle Naves. « On mène 2-0 sans souci. Je fais des changements car je souhaite voir mes filles qui manquent de temps de jeu s’exprimer et en particulier ma deuxième passeuse. La mayonnaise doit se mettre en place, ça prend un peu de temps et on perd le troisième set (27-29) », explique Marie Tari. Après avoir remis en place son six majeur pour la quatrième manche, la coach et ses joueuses vont devoir lutter face à une équipe qui a repris confiance et « qui n’a plus rien à perdre ». C’est dans la « douleur et grâce à une belle réaction » que Mougins va s’imposer (25-23). Avec cette nouvelle performance, Mougins grimpe d’une place, devient sixième, suite à la défaite de Saint-Raphaël, son ultime adversaire de la saison le 20 avril prochain. « Perdre ou gagner ne va rien changer en soit sauf qu’on perdra une place en cas d’échec. Mais c’est un derby et c’est important de démontrer qui est le meilleur de la division. Un match très agréable s’annonce. C’est très intéressant de terminer sur cette confrontation ». Dernier coup d’envoi de la saison à 20 heures.

 



Voir plus d'articles de la même catégorie