Dans le but de franciser son effectif, Marie Tari a recruté quatre tricolores pour cette nouvelle saison et une seule hongroise. L’ambition de Ligue A est intacte.
Mougins a décroché son objectif minimum cette année. Il consistait à dans un premier temps, se qualifier pour les play-offs de l’Elite Nationale, puis décrocher le Top 4. Les filles de Marie Tari ont en effet terminé au pied de podium, mais à dix points de la troisième place et à onze longueurs des deux premières places, synonymes de montée sportive Ligue A. Une pointe de déception de ne pas être parvenu à lutter avec Saint-Raphael, Vannes et Nancy.
Pour la saison prochaine, la Capitaine Irina Labazevicht reste, tout comme sa suppléante Hayat Bachery, mais également la passeuse du groupe Zorica Zivanovic et Noëlle Chavigny. Elodie White est toujours en négociation. « Mon nouveau groupe est constitué de jeunes joueuses françaises en majorité », dévoile Marie Tari pour www.magsport06.fr. En effet, quatre tricolores rejoignent l’effectif et une Hongroise, pour compenser les départs de Lisa Kulakova, Natali Flaviani, Virginie Schalk, Emilie Poma, Titia Sustring et Sacha Fomina.
Marie-Océane Pièri (Passeuse ; 21 ans) a été formée à Toulon et à Cannes. Leslie Turiaf Figère (Pointue ; 28 ans) retrouve l’hexagone « après une expérience riche à l’étranger, elle rentre en France pour rejoindre son entraîneur chez les juniors. Leslie apportera son expérience et sa puissance en bout de filet », dévoile le club Azuréen. Taïana Téré (Réceptionneuse/attaquante ; 28 ans), possède une quinzaine de sélections avec l’équipe de France. « Téré est Tahitienne comme notre coach et n’a évolué en Métropole que dans le nord avec Evreux, Calais et Vannes. Une expérience au soleil pour cette brillante réceptionneuse qui apportera une grosse sérénité sur la base arrière. » Anais Décamp (Libéro , 22ans) arrive « avec la ferme intention de valoriser ses années de formation dans de grands clubs pros. A 22 ans, le club mise sur la jeunesse et l’envie d’une pure joueuse de la Côte d’Azur. » Elle débarque donc à Mougins après avoir connu Cannes, Saint-Raphaël et le Cannet-Rocheville. La cinquième est dernière recrue n’est autre que Takacs Zsofia, une centrale de 27 ans qui compte 30 sélections avec la Hongrie. « Complète et puissante elle va aider le MOM dans l’objectif d’accession. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie