Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Mougins en mode tricolore

Ecrit par Martial HESPEL

Dans le but de franciser son effectif, Marie Tari a recruté quatre tricolores pour cette nouvelle saison et une seule hongroise. L’ambition de Ligue A est intacte.

 

Mougins a décroché son objectif minimum cette année. Il consistait à dans un premier temps, se qualifier pour les play-offs de l’Elite Nationale, puis décrocher le Top 4. Les filles de Marie Tari ont en effet terminé au pied de podium, mais à dix points de la troisième place et à onze longueurs des deux premières places, synonymes de montée sportive Ligue A. Une pointe de déception de ne pas être parvenu à lutter avec Saint-Raphael, Vannes et Nancy.

 

Pour la saison prochaine, la Capitaine Irina Labazevicht reste, tout comme sa suppléante Hayat Bachery, mais également la passeuse du groupe Zorica Zivanovic et Noëlle Chavigny. Elodie White est toujours en négociation. « Mon nouveau groupe est constitué de jeunes joueuses françaises en majorité », dévoile Marie Tari pour www.magsport06.fr. En effet, quatre tricolores rejoignent l’effectif et une Hongroise, pour compenser les départs de Lisa Kulakova, Natali Flaviani, Virginie Schalk, Emilie Poma, Titia Sustring et Sacha Fomina.

 

Marie-Océane Pièri (Passeuse ; 21 ans) a été formée à Toulon et à Cannes. Leslie Turiaf Figère (Pointue ; 28 ans) retrouve l’hexagone «  après une expérience riche à l’étranger, elle rentre en France pour rejoindre son entraîneur chez les juniors. Leslie apportera son expérience et sa puissance en bout de filet », dévoile le club Azuréen. Taïana Téré (Réceptionneuse/attaquante ; 28 ans), possède une quinzaine de sélections avec l’équipe de France. « Téré est Tahitienne comme notre coach et n’a évolué en Métropole que dans le nord avec Evreux, Calais et Vannes. Une expérience au soleil pour cette brillante réceptionneuse qui apportera une grosse sérénité sur la base arrière. » Anais Décamp (Libéro , 22ans) arrive « avec la ferme intention de valoriser ses années de formation dans de grands clubs pros. A 22 ans, le club mise sur la jeunesse et l’envie d’une pure joueuse de la Côte d’Azur. » Elle débarque donc à Mougins après avoir connu Cannes, Saint-Raphaël et le Cannet-Rocheville. La cinquième est dernière recrue n’est autre que Takacs Zsofia, une centrale de 27 ans qui compte 30 sélections avec la Hongrie. « Complète et puissante elle va aider le MOM dans l’objectif d’accession. »

 

(Crédit photo : Magsport06) 



Voir plus d'articles de la même catégorie